Jeedom et HA sur un même disque : pas d'accès à HA

Bonjour a tous,

Je vous explique mon problème .
j’ai un rpi3 et un ssd bien reconnu par le Raspberry (jeddom fonctionne sur ssd et pi3 sans problème )
Mais quand j’installe ha sur le ssd, le Raspberry boot bien dessus mais rien ne se passe contrairement a jeedom ou je peu me connecter grâce a l’ip.
Avez vous des conseilles ou des pistes?
Cordialement.

Salut,

On va faire un nouveau sujet parce que je pense que c’est sans lien avec les échanges précédents (c’est pas un souci de boot).
Et puis de toute façon, Jeedom + HA sur la même machine, c’est suffisamment exotique (dans ma tête c’est plutot le mot ‹ casse gueule ›) pour prendre un sujet tout seul.
Il faut également bien préciser ton type d’installation …

Par quelle procédure ?

Fuir ? Parce que faire cohabiter les 2, il y a plein de raisons qui font que c’est tout sauf une bonne idée

Je veux uniquement utiliser HA pas jeedom (je l’avis installer juste pour tester le bon fonctionnement du ssd).

Ma config: un RPI3 // un SSD 250 giga en usb sur le rpi
Boot sur usb fait .
Test avec jeedom sur ssd pas de souci
test avec HA 11.5 rc3 sur ssd problème le ssd et le pi clignote et après qq temps le pi reste en led rouge.

Donc HA ecrase jeedom ?

RC3 pour Release Client c’est une version pas finalisée… Donc à éviter.
On va partir du principe que c’est HAOS

Donc suivre ce tuto par exemple… avec une version 11.4, en utilisant le SSD à la place d’une carte SD

oui j’écrase jeedom,je pars d’un ssd vierge.

J’installe HA 11.4 sur le ssd a l’aide de raspberry pi imager.
Puis je branche mon ssd au pi et le ssd clignote et puis le pi ne continue plus.

J’avais déjà installer HA sur sd ça tourne bien mais je voulais passer au ssd.
En carte sd pas de problème mis a pars les lenteurs.

Branche un écran pour voir les infos du démarrage dans ce cas

Salut,
c’est peu être un SSD ou cable pas compatible. Le RPI est capricieux suivant la marque modèle de SSD et cable ou boitier. Essaye avec une alimentation 5V 3A voir si ca demarrage avec le SSD.

C’est pas parce que ca fonctionne avec jeedom que c’est de même pour HAOS.
Des utilisateurs on eu le même soucis, raspbian sur SSD fonctionner et pas HAOS sur SSD.

J’ai ce matériel qui fonctionner sur mon RPI3B et sur mon RPI4 actuelle:

SSD Kingston 128go A400, OK pour RPI3
https://www.amazon.fr/gp/product/B01N6JQS8C/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o06_s01?ie=UTF8&psc=1

Cable SATA > USB UGREEN, fonctionne pour RPI3
https://www.amazon.fr/gp/product/B07Y825SB8/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o06_s00?ie=UTF8&psc=1


Apparemment il ne trouve pas mon SSD :thinking: