Jhouse- Wall panel

Hello,

Apres vous avoir sollicité pour un peu t’aide pour un pb de son en HDMI, une présentation me parait sympa.

Mon projet est composé de :
Temperature/humidite : Zigbee Aqara, quelque sonoff mais pas satisfait. ( deconnection et durée vie pile)
Capteur presence et luminosité : Zigbee Aqara.
Le zigbee passe par une Conbee 2 et ZHA.
J’ai une télécommande Tradfri 5 buttons ou N2 par piece pour les volets et eclairage.

Les volet roulant sont des Bubendorf donc galère…ils sont pilotés avec des shelly plus 2PM.
Pour le moment, je n’ai pas d’automatisation … j’attend la résolution d’un bug avec Shelly et surtout de pouvoir faire du positionnement.

Mes inter ont tous le neutre, et j’ai mis sur certain des shelly pour piloter selon la présence, ou pour l’éclairage d’ambiance.
Quelque prises Sonoff que j’avais en Espeasy, qui communique avec HA en MQTT. A ce sujet, elles ont un comportement penibles. Elles ne se reconnectent pas automatiquement à HA lors d’un reboot su server. Je suis obligé de les activer 1 fois en manuel avec le bouton en façade pour quelles soient ensuite dispo dans HA. Une idée ?

Le chauffage est un plancher chauffant avec une pompe air/eau Daikin. Je vais remplacer les thermostat d’ambiance par les capteurs de température aqara. j’aurais un maillage plus fin de la température dans les deux zones.
Peut etre mettre des tetes thermostatique selon les résultats du 1er hiver qui arrive.

Pas de gestion d’accès car ma porte est équipée de pênes rotatifs nécessitant une motorisation dans la porte. Je m’en suis aperçu tardivement et c’est bien dommage.

HA tourner sur un PI4-4GB et une SD de 32GB.
Le tout est intégré dans un boitier incluant un écran tactile de 10’', que j’ai positionné en central dans la maison.

L’ecran d’acceuil est en full screen:
Il me donne la meteo, la localisation et un panneau d’activation Alarmo

le 2nd ecran me donne uune vue sur les presences, les temperature.
Et je controle les volets et certains eclairages

Le 3eme ecran est pour le multi-media:
pas de multi room.

Le 4eme est pour un acces web sans avoir besoin de fermer ma fenetre HA.
J’utilise un petit clavier sans fil. (Rii-mini)

Le 5eme est pour le suivi Linky. carte et add-on Myenedis sensor.
Je vais probablement utiliser un shelly EM pour mesurer 3 circuits et me passer de l’API enedis.

Le 6eme et dernier écran pour des paramétrage rapide des lumières.

J’ai un dernier ecran qui est dissimulé et qui s’affiche uniquement lorsque l’alarme est activée.
c’est panneau affichant uniquement le clavier, avec un Zoom, pour faire le déverrouillage.

Pour la partie automatisation, je gère:

L’éclairage selon la présence, la luminosité, l’heure et les oublis d’extinction.

Gestion des poubelles avec une annonce vocale depuis le wall panel , et affichage d’un pop-up de confirmation; je dois peaufiner cette partie pour que l’annonce se fasse également à mon retour si j’étais absent entre temps.

Le matin, j’ai un brief vocal avec les températures et météo

L’alarme a également une automatisation pour rappeler de la désactiver quand on rentre.

D’un point de vue système, j’ai un back-up toutes les nuits sur Gdrive, et je vide le cache TTS et les recorder juste avant.

Mon installation est plutôt simple.
J’ajoute des automatismes au fur et à mesure de nos besoins ou taches répétitives que l’on fait

5 « J'aime »

Bienvenue parmi nous :+1: