Jouer avec une caméra. (La passer en full screen et envoyé notification avec photos)

Mon problème

Bonjour, tout d’abord je tiens à vous souhaiter une bonne année.
Je viens d’investir dans une caméra IY que j’ai intégré à home assistant. Cette caméra a pour but de surveiller une imprimante 3D. Pour avoir un retour sur l’interface dos assistant j’utilise la carte: Entité image.
La première remarque et que cette dernière mais un certain temps à se charger pour avoir le retour image est-il possible de diminuer ce temps ?
Je souhaiterais également faire une carte conditionnelle afin que quand je clique sur le retour vidéo je peine la vidéo en full screen.
Je reçois une notification quand mon impression est terminée mais je souhaiterais également une photo de cette dernière.

J’ai trouvé pas mal de sujets traitants ceci plus ou moins vieux mais je n’ai mis père un peu. Auriez-vous un fil conducteur à m’indiquer pour réaliser mon projet ? Je vous remercie par avance de l’attention portée à ce message

Ma configuration


System Information

version core-2024.1.3
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.11.6
os_name Linux
os_version 6.1.63-haos-raspi
arch aarch64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 5000
Installed Version 1.33.0
Stage running
Available Repositories 1389
Downloaded Repositories 9
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 11.4
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2023.12.1
agent_version 1.6.0
docker_version 24.0.7
disk_total 109.3 GB
disk_used 12.3 GB
healthy true
supported true
board rpi4-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Samba share (12.2.0), ESPHome (2023.12.7), File editor (5.7.0), Z-Wave JS (0.4.3), Terminal & SSH (9.8.1), Hass.io Access Point (0.4.8), Node-RED (17.0.3), pigpio (1.5.2), MariaDB (2.6.1), Nginx Proxy Manager (1.0.1), Mosquitto broker (6.4.0)
Dashboards
dashboards 1
resources 5
views 6
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 15 janvier 2024 à 08:43
current_recorder_run 22 janvier 2024 à 10:45
estimated_db_size 92.01 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.41.2
___

Bonjour,
je crois pas que c’est possible. J’ai une réolink, c’est pareille ta quelques secondes d’attente avant de voir le flux.

Tu peut utiliser browser-mod, pour avoir un popup avec la caméra et tu pourra choisir la taille ( normal, wide, fullscreen ).

Faut utiliser le service camera.snapshot pour faire une capture.
exemple:

service: camera.snapshot
data:
  filename: /config/www/capture/snapshot.jpg
target:
  entity_id: camera.reolink_e1_zoom_profile000_mainstream

pour la notification:

service: notify.mobile_app_m2101k9g
data:
  title: Caméra Séjour {{now().strftime('(%H:%M) [%d-%m-%Y]')}}
  message: Alarme activer manuellement par WarC0zes.
  data:
    image: local/capture/snapshot.jpg

Tu fait une automatisation avec ces servcices.

Bj

mème avec un pi 4 8Go , une camera picam v3 le tout qui remonte sur HA en MQTT et octoprint
les images ont une latence.

1 « J'aime »

@WarC0zes & @Nothing Un grand merci à tous les deux pour votre réponse. Et je vous prie de m’excuser pour mon retard à répondre. J’ai malencontreusement planté mon serveur il a fallu que je le restaure.

Tu peut utiliser browser-mod, pour avoir un popup avec la caméra et tu pourra choisir la taille ( normal, wide, fullscreen ).

J’ai installé browser. Et j’arrive bien avoir un pop-up qui s’ouvre quand je clique sur la fenêtre en question. Le problème c’est que je ne sais que faire apparais du texte et quand je cherche dans les appareils associés je n’ai aucun de mes appareils qui apparaissent.

data:
  filename: /config/www/capture/snapshot.jpg
target:
  entity_id: prusayi

Mais génère une « image » zéro ko

Dommage d’avoir acheter une cam pour cela
On as tous un smartphone au fond d’un tiroir
tu peux installer octoprint dessus et tu as le contrôle de ton imprimante avec celui ci , et camera live
tu avais juste a acheté un répétiteur USB avec alim

ensuite tu partais sur ceci

Salut,
faut choisir ta caméra avec le service camera.snapshot. l’entité d’une caméra est camera.xxxxx

@Nothing Merci de ta remarque. J’utilisais Octo print sur ma Prusa Mk3 Avec un pi4. J’ai upgrader mon imprimante en MK4 qui intégrer PrusaLink. Que je trouve un peu moins convivial, et avec moins de possibilités que OctoPrint. Mais plus fiable, et niveau convivialité je pense arriver à la récupérer en utilisant HomeAssistant. De plus entre un Pi4 et une caméra chinoise à moins de 20 €, cela me permet de récupérer un Pi4 pour un autre usage.

@WarC0zes Concernant la prise instantanée, voilà ma configuration, et voilà le fichier que j’obtiens.


et voilà le fichier que j’obtiens.
image

As tu autorisé l’accès a /config ?

dans le configuration.yaml:

homeassistant:
  allowlist_external_dirs:
    - /config

Effectivement je n’avais pas la ligne d’autorisation.
l’instantané fonctionne avec la prevuprusa. mais pas avec la came YI.

ta caméra YI est intégrer comment sur HA ?

yi-hack-Allwinner-v2 + Yi Home Cameras with yi-hack

C’est le firmware pour la hack, mais après comment tu la intégrer a HA ?

j’ai essayé (google traduction) de suivre ca:

1 « J'aime »

Regarde ces posts

Merci, pour tous tes conseils. J’ai fini par trouver.
Il fallait activer le snapshot Dans l’interface de la caméra, redémarrer cette dernière. Et redémarrer Home assistant
La façon que tu m’as donné d’envoyer une photo sur le téléphone, marche-t-elle pour les téléphones de la pomme ? Car je rencontre également des soucis.

1 « J'aime »

J’ai que du android, je pourrais pas te dire. Si ta l’application HA sur le mobile, tu doit avoir un service notify pour ce mobile.

J’ai cherché à ce sujet pour avoir une vrai image instantanée de mon portail avec un chargement sans délai et avoir un retour visuel sans décalage.
Le flux RTSP met 3 à 10sec à arriver et est en décalé de 3sec pour la mise en tampon.

Pour de l’instantané il faut utiliser un protocole WebRTC qui est très bien géré par un serveur OpenSource Frigate qui peut tourner dans un docker ou une VM :

@Heine Merci, c’est un peut overkill pour juste une impriment mais très intéressent.

1 « J'aime »

ok je reçois des notification avec:

- service: notify.mobile_app_iphone
    data:
      data:
        image:
          - file: https://cdn.icon-icons.com/icons2/735/PNG/32/washing-machine_icon-icons.com_63084.png
            capture: Snapshot
    enabled: true

mais pas avec

- service: notify.mobile_app_iphone
    data:
      data:
        image:
          - file: local/capture/essai.jpg
            capture: Snapshot
    enabled: true

Je suppose que je n’est pas configure pour accéder a la ressource depuis l’extérieur.
je pensais que c’étais ça

homeassistant:
  packages: !include_dir_named packages
# Autorisation
  allowlist_external_dirs:
    - /config

Je m’en doute mais tu peux aussi l’utiliser en activant la détection de personne sur une autre caméra et avoir un accès instantané à toutes celles que tu mets dessus :wink: