JP2 Air Quality Card – Carte Lovelace avancée pour qualité de l’air (AQI + capteurs + presets)

Bonjour à tous,

Je partage ici mon module JP2 Air Quality Card, une carte Lovelace pour Home Assistant dédiée à l’affichage de la qualité de l’air de façon claire et complète.

:link: Repo GitHub : GitHub - jp2creation/JP2-Air-Quality-Card: A sleek Home Assistant Lovelace card to monitor indoor air quality (AQI) with a visual editor, multi-sensor tiles, and per-sensor overrides.

:white_check_mark: À quoi ça sert ?

L’objectif est d’avoir une carte “tout-en-un” pour regrouper :

• un AQI (indice global)
  • plusieurs polluants / mesures (PM2.5, PM10, CO₂, VOC, etc. selon tes capteurs)
  • une présentation propre type “dashboard”, avec états lisibles et couleurs cohérentes

:wrench: Points clés

• Presets pour configurer rapidement quels capteurs afficher
  • Support des libellés personnalisés (ex : “Bon”, “À aérer”, “Confort”, “Faible”, etc.)
  • Carte pensée pour être simple à intégrer mais aussi personnalisable si besoin

:pushpin: Installation / utilisation

Tout est expliqué dans le README du dépôt GitHub (installation + exemples de configuration) :

:test_tube: Retours / contributions

Je suis preneur de vos retours :

• idées d’amélioration (affichage, compatibilité, options)
  • capteurs/combinaisons que vous utilisez
  • bugs éventuels (avec logs/console si possible)

Si certains veulent tester et me dire ce qui manque pour une intégration “parfaite” dans leurs dashboards, je suis partant.

Merci :raising_hands:

2 « J'aime »