Bonjour, ma base de données devient énorme (27go) avec pratiquement 10 000 entités et même mes réglages de recorder ne la font pas diminuer. Je voudrais faire un grand ménage en excluant tout dans le recorder et en incluant quelques capteurs seulement.
Est-ce qu’en faisant ce réglage je conserverai quand même mes données à long terme (notamment ceux du tableau énergie) puisque leur classe est ‘ measurement ‘
Merci de la confirmation (ou pas d’ailleurs)
Bonjour,
du moment qu’une entité est exclue, rien n’est sauvegarder dans la DB même si ta un state_class configurer sur l’entité ( measurement, total_increment … ).
les données à long terme servent si tu limite le nombre de jours pour puger ta DB. Tu aura quand même des donnée sauvegarder passer c’est limite ( 1 donnée / heure ).
Merci, donc si aujourd’hui dans le recorder j’enlève les excludes et je ne mets que des includes power, énergie, température par ex, dans quelques jours tout aura disparu sauf mes données à long terme enregistrées toutes les heures ?
Quand tu include, les données normales sont stocker le nombre de jour que ta configurer dans l’option purge_keep_days: 3
(3 jours dans mon exemple ). Dépasser les 3 jours, ca passe en donnée a long terme si ton entité le permets. Les donnée a long terme ne dispose que d’une valeur / heure contrèrement au donnée normal qui en dispose de bien plus par heure.
Merci pour cette précision