Kiosk mode inopérant

Bonjour, j’ai cru comprendre que bêtement pour utiliser kiosk-mode il suffisait de l installer avec hacs et j ajouter ?kiosk à l url du dashboard ???
Chez moi ?kiosk ne modifie rien, la page se rafraichit puis rien… pas d erreur dans hacs alors du coup je suis un peu perdu

j ai désinstallé l intégration, essayé le 5.0.0 la 5.0.2 etc…

Quelqu’un a t il déjà eu se problème ?

Bonjour,

aucun pb avec le kiosk mode.
tu a fait quoi ?
juste mis la carte Kiosk et c’est tout ?
tu as suivi la doc et défini une partie du code a rajouter dans ton dashbord Yaml ?
admin_settings:
non_admin_settings;
user_settings:
entity_settings:
etc…
tout n’est pas obligatoire, mais un minimum pour que cela fonctionne.

peux tu montrer le code que tu as ajouter a ton dashboard ?

https://github.com/maykar/kiosk-mode

Et bien justement j avais compris que simplement l ajout à l url d’un ?kiosk fonctionnerai…

Quand j ajoute pour tester

kiosk_mode:
  hide_header: true

à mon config yaml

j ai

Avertissements de configuration

Integration error: kiosk_mode - Integration 'kiosk_mode' not found.

quand je vais dans paramètre dashboard ressources pour essayer une installation manuelle j ai

Vous utilisez votre tableau de bord en mode YAML, vous ne pouvez donc pas gérer vos ressources via l'interface utilisateur. Gérez-les dans « configuration.yaml ».```

kiosk mode est abandonné depuis deux ans… Donc, pas de garantie que ça va continuer à marcher.
Il vaut mieux, je pense, pour un résultat équivalent utiliser « browser mod ».
Ca fait ce que faisait kiosk mod…

Et c’est maintenu.

donc, si tu as un Dashboard en mode yaml, c’est encore plus simple, dans ton dashbord, tu intègre les lignes :

kiosk_mode:
  non_admin_settings:
    hide_header: true
    hide_sidebar: true
    ignore_entity_settings: true

avec un user non admin, tu seras en mode kiosk.

merci je vais essayer :wink:

tout est dans la doc… :slight_smile:

Avertissements de configuration
Integration error: kiosk_mode - Integration ‹ kiosk_mode › not found.

quand j ai ça c’est que s’est installé ?

PS: browser mod a l air cool aussi

Autre possibilité, selon ce que tu veux faire, tu as l’appli android wallpanel qui a l’avantage de pouvoir s’installer sur de vieilles tablettes a partir d’android 4.4.

Comme avec kiosk, tu peux faire de la sortie de veille avec la caméra, remonter les infos des capteurs de la tablette, et même utiliser la camera comme webcam…

C’est une alternative bien pratique pour dédier une ‹ vieille › tablette à la domotique…
Toute la partie configuration est sur la tablette, pas sur HA.

1 « J'aime »

Bonjour,
faut utiliser ce kiosk-mode a jour GitHub - NemesisRE/kiosk-mode: 🙈 Hides the Home Assistant header and/or sidebar

la configuration ce mets pas dans le configuration.yaml, mais dans le dashboard.
image