Bonjour,
Je viens de me lancer dans la grande aventure HomeAssistant que j’ai installé sur Rasberry Pi 5. Je souhaite pouvoir intégrer mes volets et storebanne somfy. En plus du contrôle, je souhaite pouvoir programmer l’ouverture et la fermeture des volets. Ma question peut sembler bête mais vu que seule la tahoma à 199 € permet la programmation, est-ce que si je prends juste le kit de connectivité (beaucoup moins cher) et que je le couple à HA, la programmation sera possible ? Je pense que oui mais avant d’investir…je préfère vous demander !
Autre question qui me vient à l’esprit, concernant zigbee qui n’est reconnu que par tahoma, si je prends une clé à part et que je la branche sur le pi5, ca devrait marcher non, ou y a t il une procédure à appliquer? Ou alors tant pis j’investis dans la tahoma qui fera tout mais beaucoup plus cher je pense. (projet capteur boîte aux lettres)
Bref, beaucoup de questions auxquelles je pense vous pourrez aisément répondre.
Merci d’avance et bonne journée.
Bonjour,
D’autre pourrons répondre mais si volet compatible, je partirai plutôt sur GitHub - rstrouse/ESPSomfy-RTS-HA: Control your somfy shades in Home Assistant qu’une box tahoma ou tu seras toujours limiter sur des objet d’autre marque.
Et je rajouterai comme tu le précise une clef Zigbee, ça te reviendra beaucoup moins chère et beaucoup plus évolutif.
Attend quand même d’autre retour 
Merci pour ta réponse. Je précise que mes volets sont IO. Tu me conseilles quoi en clé zigbee ?
La clef chacun a ses préférence moi j’utilise une clef SONOFF ZigBee 3.0 USB Dongle Plus, EFR32MG21. Plus récente que l’autre sonoff (un microcontroleur plus puissant que l’ancienne), beaucoup de doc de dispo, mais vraiment un choix personnel.
ok merci. Je vais étudier ça !
Hello
Perso avec mes volets velux SSL en IO le kit de connectivité couplé avec l’intégration HomeKit de HA en full local fonctionne très bien
Phil
1 « J'aime »
Bonsoir,
Merci.
Donc avec le kit de connectivité, je pourrai programmer l’ouverture et la fermeture des volets pour simuler une présence ? La différence de prix est si importante qu’on peut se demander !
Bonne soirée
Absolument
Les automatisations et autres programmation horaire n’ont rien à voir avec le kit de connectivité
Ce dernier sert juste d’intermédiaire pour piloter les volets et autres dispositifs compatibles tels que les moteurs de porte de garage ou portail
Je l’utilise depuis plusieurs mois sans aucun problème
ok merci. Je vais commander le kit.
Bonjour,
Je confirme, le kit ne sert que de passerelle pour l’integration HA. Le pilotage et automatisation se fait via HA.
Regardez sur leboncoin il y en a en occassion.