Kit de connectivité SOMFY

Mon problème

Hello,

Je viens d’acquérir un kit de connectivité SOMFY (tahoma pour les pauvres) : https://boutique.orange.fr/accessoires/kit-de-connectivit-somfy
J’ai réussi à intégrer la box via l’integration « Home Assistant Cloud » de SOMFY mais je ne vois pas apparaitres mes volets roulants…
Ci-dessous la photo :
Si quelqu’un a déja essayé d’intégrer ce boitir, je suis preneur des conseils :wink:
Capture d’écran 2021-11-18 à 11.17.27

Ma configuration


System Health

version core-2021.11.4
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.9.7
os_name Linux
os_version 5.10.17-v8
arch aarch64
timezone Europe/Paris
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
Github API Calls Remaining 4939
Installed Version 1.17.2
Stage running
Available Repositories 913
Installed Repositories 10
AccuWeather
can_reach_server ok
remaining_requests 19
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 6.6
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2021.10.8
docker_version 20.10.8
disk_total 14.0 GB
disk_used 5.0 GB
healthy true
supported true
board rpi3-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons File editor (5.3.3), Samba share (9.5.1), Duck DNS (1.14.0), Node-RED (10.1.0), Home Assistant Google Drive Backup (0.105.2)
Lovelace
dashboards 1
resources 5
views 10
mode storage
___

Intéressant cette « box ». Il y a besoin de la Livebox ou ça fonctionne en autonomie avec par exemple l’application somfy ?
Une idée si compatible avec des volets roulants velux io ? Je cherche aussi à les piloter pour pas trop cher

Sinon as-tu essayé cette intégration : GitHub - iMicknl/ha-tahoma: Custom component for Home Assistant to interact with smart devices via Somfy TaHoma or other OverKiz based API's.

1 « J'aime »

Merci Makai du lien. J’avais tenté vite fait car l’intégration HACS n’est pas si simple à installer. (bug dès le début :frowning: )
J’ai remis le nez dedans : je suis passé en manuel et Bref, cela fonctionne.
Donc cela vaut le coup.

Donc tu as juste besoin de cette box + un compte somfy associé + HA avec GitHub - iMicknl/ha-tahoma: et c’est finit !
Il me reste à comprendre pour un de mes volets sur quatre ne veut pas faire les actions. (j’ai pourtant les remontées d’infos.).
Capture d’écran 2021-11-18 à 23.35.16

1 « J'aime »

Bonjour à tous, j’envisage d’acheter cette passerelle à prix mini (Kit de connectivité Somfy) car j’ai 9 volets IO dans ma maison (je ne prendrai je pense rien d’autre par la suite).
Est-ce que quelqu’un peut me confirmer qu’on arrive à remonter les volets connectés sur cette passerelle dans Home Assistant à ce jour ? Ayant vu que cette passerelle n’était pas compatible avec les API de Somfy…
Merci par avance :slight_smile:

Hello désolé pour le temps de réponse. J’ai le boitier aucun problème à remonter à part des demandes d’identification redondantes ! Faut juste faire gaffe aux nombres de volets max (je crois que c’est 30 mais à vérifier !) L’intégration est Overkiz (by Somfy)

Super merci beaucoup pour votre réponse, pour le nombre max il me semble avoir vu ça également donc ça me convient parfaitement. Les demandes redondantes c’est au niveau de l’intégration où il faut régulièrement se reconnecter ? au niveau fréquence c’est à peu près tous les combien de temps ?
Merci par avance :slight_smile:

c’est assez aléatoire, je dirais une fois la semaine mais pour être honnete cela a l’air de s’etre stabilisé…
Tu as juste une notif de HA qui te dit te remttre ton ID et mdp. En 3 secondes c’est fait.

Depuis le soucis a été corrigé :relaxed: Nous gérons mieux les erreurs retournés par Overkiz.

Bonjour
Est ce que cette tahoma du pauvre gère aussi les radiateurs atlantic IO ?
Pas compris si elle fonctionnait en API local ou pas en parallèle du cloud ?