Bonjour
Venant de jeedom, je me decide a changer… mais la c’est le drame.
J’ai un KLF200 pour piloter des volets, impossible de comprendre comment cela fonctionne sur Home assistant
Dans la doc Velux - Home Assistant j’ai fait les modifs, mais apres je ne sais pas ce qu’il faut faire pour piloter mes volets.
Dans jeedom, j’avais le plugin, puis ensuite des appareils, mais la je ne vois rien je suis perdu
Je fais un script ? une entité ? bref pourriez vous m’aidez à comprendre.
Merci beaucoup
Commence par vérifier que les entités sont bien créees (grace à l’intégration de ton KLF200)…
Par exemple dans les outils dev, les volets ont un nom qui commence par cover
Sous le capot, jeedom et HA utilise la même bibliothèque python (pyvlx) pour parler au KLF200.
Donc, si les « appareils » existent dans jeedom, les « entités » devraient sous HA.
Si tu tu connectes au wifi du KLF, et va sur l’interface web, est-ce que tu as bien tous les volets/fenêtres?
En théorie, oui. Les « entités » apparaissent toutes seules si elles existent dans le KLF et que la connexion HA/KLF marche.
Vu que le KLF est une grosse daube au point de vue réseau, il faut parfois le rebooter pour que ça marche comme il faut. Donc, éteindre/allumer le KLF. Une fois que c’est fait relancer HA. La connexion doit s’établir et les entités apparaître.
Après, pour les avoir sur le dashboard, il faut rajouter une carte entité et dedans mettre les « cover.* » qui vont bien. Ca se fait via l’interface.
Pas de probleme c’est deja gentil de m’aider
Sur le web KLF, c’est ça l’interface, oui je me connect en wifi dessus.
oui j’ai bien mes volets qui sont dedans. avec les nom qui vont bien.
Alors, normalement, quand HA se lance et établit la connexion avec le KLF, il doit découvrir les entités et les créer.
Si tu vas dans les « outils dev » (via le marteau dans la barre de gauche) que tu utilises le filtre en mettant « cover » ça donne quoi?
Qu’est ce que tu as comme « objets » dans le KLF? Ca parait bizarre que jeedom les voit et pas HA…
Pour le problème de déconnexion, Y a t’il un moyen d’automatiser tout ça , on est vraiment obligé de relancer tout HA ,
Je suis nouveau sur HA , mais il dois avoir un moyen d’avoir l’info klf erreur et on lance une automation avec une prise connecter on redémarre le klf et puis on redémarre HA ou juste un service de HA ça serai mieux
Je n’ai pas réussi à déterminer, sans lancer une action sur un des covers du KLF, à établir que le dialogue entre HA et le KLF est HS…
En revanche, une fois que l’on constate que ça ne marche pas, effectivement, une prise commandée sur le KLF pour faire un reboot, permet dans 99% des cas de faire repartir le bidule, sans avoir à redémarrer HA.