KNX - Comment l'appréhender?

Salut Jerome,

alors , pour etre précis, au moment ou j’ai écris les message, il était installé mais non démarré.
j’avais un message d’erreur; impossible a démarré.

j’ai changé la config en fonction de ce que j’ai trouvé sur le net et j’ai réussi a le démarrer un peu par hasard avec cette config:

le résultat est le meme. aucune action ne modifie l’états des participants KNX:
image. je peux cliquer on/off, sur ce que je crée, rien ne bouge.

Le Raspi est connecté en direct par USB a l’interface KNX/USB.
les 2 voyants sont au vert.
j’arrive parfaitement a piloter tout le non-KNX dans la maison.
Dommage car c’est le principal qu’il me manque.
N’hesite a me reposer des questions s’il manque de l’info. je seche et j’y passe un temps fou.

merci encore.
FD

y ’ a t il un moyen de tranférer toutes les info KNX de Domovea vers ETS par hasard? je pense que cela pourrait aussi m’etre utile de récupérer l’info sous ETS que sous domo. qu’en penses tu?

Bonjour je ne comprends pas trop ta demande, c’est plutôt l’inverse qu’il faut faire. C’est la conf ETS qui fais fois, elle a été intégré à l’époque dans ton Domovéa, comme je viens de le faire moi directement dans Home assistant. l’intégration tu es obligé de la faire à la main pour moi, j’ai trouvé autrement.

Salut,

Alors, difficile à dire car j’ai tout programmé directement dans ets. Je n’ai pas domovea .
Moi je pense qu’il est préférable de refaire tout dans ets car au moins, c’est ta logique et c’est plus facile avec ha. Ça prends beaucoup de temps mais une fois fait, t’es tranquille et c’est plus facile à gérer quand il y a un bug ou que tu veux changer quelque chose

Salut,

Première erreur que je vois : interface driver. Tu as mis tpuart. C’est pas bon, tu dois mettre « usb ».

Une autre chose est que « device to use for connection » n’est peut-être pas bien renseigné. Le module démarre mais c’est pas pour cela que tu es sur le bon port. Il faut vérifier les logs. Chez moi, dans les logs il me dit quelle device je dois utiliser.
Si tu ne choisis pas le bon, ça ne marche pas.
Avant j’étais sur raspberry aussi et une fois sur 2, après redémarrage il fallait que je re modifie le device car il avait changé sans raison.
Je suis sous proxmox maintenant et je n’ai plus de problème.

Dis moi quoi

Bonjour

je sais bien que la logique c’est ETS vers Domovea sauf que ce n’est pas moi qui ait installé le systeme, c’est un domoticien pro. j’ai ETS mais pas le fichier de configuration de tout cela. Voila pourquoi je posais la question de savoir si une récup dans ETS était possible.

Salut,

j’ai fait les modifs comme tu me les as décrite.

j’imagine que le log dont tu parles c’est celui ci:

c’est en fait le descriptif de ma config mais je ne pense pas que ce soit des recommandations du système mais plutôt ce que j’y ai rentré.

y a t il d’autre logs a récupérer?

Sinon j’ai trouvé ce log ci mais a aucun moment il ne mentionne le « device to use »