KNX - Comment l'appréhender?

Bonjour,

Je débute mon installation HA, je suis à la recherche de tutos précis (pas à pas) afin d’intégrer mon installation KNX dans HA. Ce que j’ai trouvé sur le net ne m’a pas permis d’avancer et vu le nombre de vidéo, forum et autres je m’y perd .
Si vous avez quelques pistes à me proposer c’est avec grand plaisir.

Merci et bonne journée.

Jean-Yves

1 « J'aime »

Je ne possède pas KNX mais je suis curieux de savoir par quoi commencer… :innocent:

Attendons ceux qui en ont pour nous expliquer par quoi il est préférable de commencer…

Je pense que je partirais sur cette explication et passerais des heures (jours /semaines) à me documenter…

1 « J'aime »

Salut,
Moi je suis full knx mais si tu veux un peu d’explication, faudrait être plus clair dans ta demande…
C’est à quel niveau que tu es perdu? Côté ha ou côté installation en elle même. Pour te rassurer, j’ai fait toute l’installation électrique moi-même et la programmation via ets également. Mais c’est vrai que ça demande un paquet de temps pour l’appréhender

Bonsoir,

C’est sur HA où je bloque, l’installation KNX est déjà faite.
Actuellement j’utilise une box Tydom 3.0 de chez Delta Dore que j’ai programmée. Ce produit ne sera plus suivi par le constructeur, je souhaite migrer sur HA.
J’ai commencé par ceci:
image

La vérif de la configuration est OK et après redémarrage HA, je n’ai rien au niveau de l’aperçu.
Donc il n’y a pas de tuto disponible sur le net ?

Merci pour tes conseils.

Jean-Yves

Merci et bonne soirée.

1 « J'aime »

Salut,

Ce que je vais faire, c’est te filer un bout de mon code comme ça tu l’analyses et tu verras que c’est super simple. D’ailleurs quand je vois tes copies d’écran, tu es très près. Je pense que ton souci vient de ton fichier configuration. Je te mets le miens…
Ensuite, via le superviseur, tu dois installer l’addon « knxd ». Il faut ajouter le github au superviseur. GitHub - da-anda/hass-io-addons.