Knx erreur tunneling depuis la dernière maj

Knx Tunneling

Bonjour,

Depuis la dernère maj Home assistant, j ai une erreur au niveau la connexion avec le knx, voici l erreur :
Invalid config for [knx]: [tunneling] is an invalid option for [knx]. Check: knx->knx->tunneling. (See /config/configuration.yaml, line 79).

et voici dans la config :
knx:

tunneling:

host: "****"

port: ****

Le port et l ip est ok, cela s’est produit dès que j’ai fais la mise à jour Home assistant core
Des idées ???
Un tout grand merci d’avance.

Salut,

Revois la mise en forme de ton message mais tu certain qu’il manque pas une indentation ?

knx:
  tunneling:
    host: "****"
    port: ****

Pour info, ça n’est pas explicitement dans la doc

Oui j’ai bien cette forme la

Bonjour,
J’a le même problème depuis le dernière mise à jour et dans les notifications j’ai un message relatif à l’intégration knx et dans configuration/intégrations on peut voir qu’elle n’est pas chargée.

Je n’ai rien de spécial dans mon fichier configuration.yaml (et je n’ai rien changé depuis un bon moment)

C’est la première fois en un an que je rencontre un problème lors d’une mise à jour.
Une idée du problème ?

1 « J'aime »

J’ai modifié la config de l’interface IP/KNX dans le knx.yaml en ajoutant les # aux 3 première lignes (ça permet de voir la config avant/après), j’ai redémarré HA et tout est entré dans l’ordre.

1 « J'aime »

Top merci bcp, après l ajout des # c’est parfait :slight_smile: tout refonctionne.

Bonjour Yves,
Je cherche de l’aide pour paramétrer mon intégration KNX sur HA car j’ai des soucis de retour d’état incorrects. Pourrais tu m’aider sur ce point pour comparer avec ma config car je l’ai faite en premier et il y a peut être des erreurs qui expliquent mon problème de retour d’état.

Merci d’avance

Il faut vérifier que tu as bien une GA retour d’état dans ETS ; ensuite voici un exemple pour un switch (dans le fichier knx_switch.yaml)

# Bouclage ECS Douche EXT ##########
  - name: bouclage_ecs_ext
    address: "2/5/6"
    state_address: "2/5/7"

Bonjour Yves,

C’est bien le cas. On a essayé de tester et j’ai bien les retours d’état après chaque commande dans ETS, que ce soit depuis HA ou directement via mes BP. Le souci c’est qu’à un oment ça se met à merder et j’ai des retours d’état incorrects. Le souci c’est de savoir ce qui en est la cause…

Pour le KNX est-ce toujours correct lorsque les ordres sont donnés uniquement via les BP KNX ?

Le problème est pour tous les retours d’états ou uniquement dans le cas de la commande d’un point lumineux par plusieurs BP ?

J’ai déconnecté HA sur 24H pour tester et tout fonctionne correctement.
Mes points lumineux sont tous sur plusieurs BP.

La seule fois où j’a eu un problème de retour d’état, c’était suite à une mise à jour de HA, résolu après avoir effectué un Off/On (hard) du NUC sur lequel il est installé (redémarrer HA ne suffisait pas).

c’est malheureusement comme cela depuis janvier où j’ai installé HA…je ne sais plus quoi faire