Kodi Media player et HA Container

Bonjour,
Je cherche un média player avec HA container… certains proposent d’installer VLC dans le container HA, mais cela ne me semble pas trop dans l’esprit des containers.
Il y a Kodi qui semble pouvoir être installé sur la machine et relié à HA via une intégration.

Je ne maîtrise pas du tout ce système de mediaplayer entity_id: media_player.kodi

Ma question : comment lancer une vidéo depuis HA ?
Sous-question : quel média utilisez-vous sous HA container ? Comment l’avez-vous installé ?

Je post ce sujet car ma précédente requête n’a pas eu de réponse, probablement lié à une mauvaise formulation ?
https://forum.hacf.fr/t/installation-kodi-en-docker-avec-ha-container/9163?u=damien.

Merci

Damien

Salut,

Tu peux expliquer un peu plus ce à quoi tu veux arriver, tu as quoi en tête, je ne parles pas es logiciels, mais de l’utilisation?
Si tu installes Kodi en container pour en faire un player, tu comptes l’afficher sur quoi ta vidéo?

Bonjour,

Le principe est depuis mon raspberry (où sont installés les micro, HA et haut-parleur) de réaliser le lancement d’une vidéo (sur l’écran/projecteur raccordé au RPi) avec une commande vocale : « Ok mon ami (wakeword), lance la vidéo (intent) lavieestbelle (data) »

Pour l’instant j’arrive à lancer la lecture d’un morceau de musique : Rhasspy gère les intents et envoie les infos à HA (container), HA renvoie le fichier via une automatisation à Rhasspy pour une lecture via aplay…
Je souhaite faire la même chose avec une vidéo (chose que Rhasspy ne fait pas).

Merci
Damien

Ah c’est plus clair :slight_smile:
Mais dsl je peux pas t’aider sur ça connais pas du tout la façon de gérer l’accès à l’affichage avec docker.

Merci malgré tout ! Que penses-tu de kodi comme lecteur média, indépendamment de docker ?

Bon, je partage quand même la solution trouvée aujourd’hui :
Il faut installer Kodi simplement sur votre machine (pas de container), puis ajouter l’intégration disponible dans Homeassistant, ensuite créer une automatisation. Je n’ai pas encore paramétré le déclencheur, mais je vais tenter avec Rhasspy et voir s’il n’y a pas de conflit audio entre le TTS de Rhasspy et Kodi…

alias: Kodi
description: ''
trigger:
  - platform: event
    event_type: ''
    context:
      user_id:
        - 15d31b9a3faf4fd8ae2136cc503babba
condition: []
action:
  - service: media_player.play_media
    target:
      entity_id: media_player.kodi_5f3ab41c2c59b104181a770f451d0348
    data:
      media_content_id: >-
        media-source://media_source/local/vlc-record-2022-03-10-22h47m38s-Alaska
        - Equalusuaq, sur la piste des prédateurs cachés _ ARTE-.mp4
      media_content_type: video/mp4
    metadata:
      title: >-
        vlc-record-2022-03-10-22h47m38s-Alaska - Equalusuaq, sur la piste des
        prédateurs cachés _ ARTE-.mp4
      thumbnail: null
      media_class: video
      children_media_class: null
      navigateIds:
        - {}
        - media_content_type: app
          media_content_id: media-source://media_source
mode: single