Je suis exactement dans la même configuration que toi et ta solution in fine m’intéresse.
Dans les chargeurs pilotables à distance, j’avais noté : (pour 7 kW 1 phase)
Ces solutions sont certainement plus fermé et plus cher que celle à base d’un ESP32 + chargeur Lidl
Bonsoir, en 16A tu as ce contacteur pour gérer, je l’ai mais il coupe ou remet le courant.
Je ne suis pas sûr que la borne se mette en charge automatiquement si on coupe puis remet le courant, faudrait que je teste avec le disjoncteur pour te dire.
En modbus j’ai tout essayé mais ce n’est pas opérationnel apparemment
Bonjour a tous,
Je relance le sujet car je souhaite vraiment rester dans les 16 A avec ma prise greenup déjà installée. Et 16A suffit a mon utilisation.
Donc si quelqu’un a un modèle 16A pilotable via HA et modifier l’ampérage pour optimiser la consommation du surplus solaire.
Aujourd’hui j’ai un compteur zigbee qui me permet également de couper l’alimentation de mon chargeur 16A non connecté.
J’arrive donc a démarrer et arrêter la charge de HA grâce au contacteur du compteur.
Le problème étant de faire varier l’intensité de charge en fonction de mon surplus afin d’optimiser.
Merci par avance
Stéphane
1 « J'aime »
Pour info je viens de recommander le chargeur Vevor (merci Amazon ) pour essayer avec localtuya.
Je vous tiens informé si j’arrive à le piloter avec HA.
Stéphane
Bonsoir moi aussi le chargeur vevor m’intéresse, j attend de voir si tu arrives a l integrer dans HA. Si on le débranche côté 220Vac est ce qu il garde en memoire l amperage apres remise sous tension ? Car j’aurais voulu le mettre après un disjoncteur connecté qui mesure la conso instantanée et journalière et surtout que je peut allumer via HA ? Merci pour ton retour
Bonsoir @fred06
De mémoire il garde bien l’intensité de charge après coupure de son alimentation.
Je pense recevoir un nouvel exemplaire dans la semaine pour tester avec local Tuya et si ma connexion internet est rétablie car HS depuis mercredi.
Je te tiens informé
Bonne soirée
Stéphane
Sinon tu avais quoi comme chargeur non connecté et qui garde le réglage de l’intensité?
Il semblerait que le vevor ne soit câblé qu’avec des fils 1,5 alors que pour 16A il faudrait du 2,5mm. Bon courage pour ta connecion internet. Bonne soirée
Cela peut vous intéresser, j’ai fabriqué ma wallbox avec variation dynamique de la puissance via une passerelle wifi. Le tout est géré dans HA via add-on Nodered ou en natif modbus direct de HA.
Celle-ci fonctionne parfaitement depuis 2 mois.
Elle est à base du module Etek
2 « J'aime »
Salut @jean-luc1203
Super boulot !!
Effectivement c’est une solution qui est très intéressante.
J’ai envisagé de m’en faire une comme toi mais encore une fois je préfère m’orienter vers un matériel CE limité a 16A pour être conforme a la norme.
Mais bon c’est vraiment tentant !!
Merci pour les liens.
Stéphane
1 « J'aime »
Salut,
Comme pour @stephg38 je souhaite installer uniquement une prise Greenup en 16A et pouvoir moduler la puissance avec HA. J’ai des panneaux solaires et je souhaite moduler cette puissance en fonction de la production.
La plus simple est d’installer une borne de recharge mais il faut passer par un professionnel certifié (question d’assurance) qui va me prendre chère l’installation.
Je suis preneur de vos idées et matos.
Merci d’avance.
Bonjour a tous,
J’ai reçu de nouveau le chargeur Vevor pour le rester avec local Tuya
Par contre j’ai plus internet donc je ne sais pas si je vais pouvoir la tester
Le tec free doit passer mercredi prochain
Je vous tiens au jus
Stéphane
Oh là là, oh là là tous ces problèmes d’internet. quand ça commence on ne sait pas quand ça se termine
Bonjour,
Avez vous pu avancer sur l’intégration du chargeur Vevor dans HA en local Tuya ?
Bonjour,
J’ai effectivement testé de nouveau ce chargeur avec Loca Tuya.
J’ai pu modifier l’ampérage quand le chargeur n’était pas connecté à la voiture mais pas quand la charge était lancée.
De plus je ne suis pas arrivé à trouver le switch pour mettre en marche et arrêter la charge comme sur l’application.
J’ai juste récupéré au niveau des infos la puissance en w comme sur l’application Smart life.
Du coup retour chez Amazon de nouveau car pas exploitable malheureusement.
Je reste à la recherche d’une solution !
Cordialement
Stéphane
Merci pour le retour et les essais.
En quête toujours donc du chargeur qui va bien également.
si vous avez pas besoin de charger à moins de 8A, pourquoi vous vous intéressez pas à Feyree proposé par @stephg38 plus haut? Chargeur voiture électrique connecté - #7 par stephg38 ?
Le problème du feyree c’est qu’il n’existe pas en version 16A
C’est du 32 A et il faut donc théoriquement faire intervenir un électricien
Pour ma par j’ai une prise greenup en 16A qui me convient très bien en terme d’utilisation.
Je cherche donc un chargeur connecté mais en 16A.
Le risque d’avoir un chargeur 32A c’est qu’en cas d’erreur on peut tirer plus que les 16A prévu dans mon installation avec des câbles en 2’5 carré.
1 « J'aime »
32A c’est du max, il propose la selection entre:
Si t’as peur que ça soutire 32A, tu peux normalement définir le max au niveau de la VE.
Merci @akunia pour les infos
J’avais bien compris que le chargeur pouvait faire différents calibres.
Je vais regarder du côté voiture si on peut limiter.
Sinon le calibre du disjoncteur différentiel de 20 A doit normalement protéger si je tire trop accidentellement ?
Mais bon je préfère un équipement limité a 16A.