Bonjour,
J’ai lu dans la doc de influxdata version influxdb v1.3 qu’il existe la commande
« CREATE CONTINUOUS QUERY »
Question 1: Est elle supportée par influxdb insgtallé par l’addon de HA? car je n’ai pas vu comment rentrer cette commande dans les différentes documentations …
J’ai pas mal de données multi-sources à analyser et je veux préparer les données sous échantillonnées régulièrement et au fur et à mesure qu’elles sont stockées dans la base. La documentation de la version 1.3 de influxdb donne les syntaxes pour réaliser ces opérations bien pratiques. En théorie ces commandes sont sur le serveur pour une utilisation plus fluide par la suite.
comme expliqué dans le lien suivant: InfluxData - Continuous Queries [fr] (runebook.dev)
Si la réponse est oui à la question 1
Question 2: comment entrer cette commande dans mon environnement?
Je suis sous HAOS version core 2024.9.3 et OS version 13.1 avec l’addon influxdB version 5.0.1 et influxdB 1.8?
Merci pour la réponse:
La « continuous query » est en théorie exécuté qu’une seule fois comme expliqué dans le lien donné. et c’est le serveur qui se charge de l’activer en fonction du sous échantillonnage demandé dans cette requete
exemple de requete extrait de la doc :
CREATE CONTINUOUS QUERY "cq_basic_rp" ON "transportation" BEGIN SELECT mean("passengers") INTO "transportation"."three_weeks"."average_passengers" FROM "bus_data" GROUP BY time(1h) END
`cq_basic_rp` calcule le nombre horaire moyen de passagers à partir de la mesure `bus_data` et stocke les résultats dans la base de données `DEFAULT0` , le `three_weeks` RP et la mesure `average_passengers` .
`cq_basic_rp` s'exécute à intervalles d'une heure, le même intervalle que l'intervalle `GROUP BY time()` . Toutes les heures, `cq_basic_rp` exécute une seule requête qui couvre la plage horaire comprise entre `now()` et `now()` moins l'intervalle `GROUP BY time()` , c'est-à-dire la plage horaire comprise entre `now()` et une heure avant `now()` .
Sous HA il faut donc l’exécuter à chaque fois alors?
Il faut juste linitialisee une fois sur ta data souhaitée
Après influx gère ça tout seul de ce que tu peux lire sur ton lien sont des requêtes InfluxQL qui s’exécutent automatiquement et périodiquement