La requete mqtt keepalive n'arrive pas sur mon victron

bonjour
le keepalive part bien de HA mais n’arrive pas sur le victron
j’ai fait des essais en lançant la même commande du mqtt explorer et ça fonctionne pendant 1min , ce qui correspond au delai d’attente du victron
avez vous une idée de là où je me gourre dans la prog du mosquitto ?

un extrait du journal où l’on voit que la commande part bien :

ce serait la liaison entre le victron et une adresse en 172.30.32.2 ( ?) qui ne se fait pas :
bridge victron

j’ai egalement ça :

024-10-16 19:44:45.000 ERROR (SyncWorker_12) [pymodbus.logging] Connection to (192.168.1.18, 502) failed: timed out

Bonjour, il faudrait déjà expliqué de ce que tu a fait et comment et ce qu’il fonctionne et ce qui fonctionne pas.

Perso, je pilote mes victron via mqtt depuis HA sans soucis (schedule, puissance max, reboot cerbo, info de prod, … )

j’ai installé le broker core-mosquitto , j’ai créé l’automatisation qui permet d’envoyer un keepalive pour que le victron puisse communiquer , le keepalive part bien toutes les 30s mais le message ne parvient pas au victron ce que j’ai pu verifier avec mqtt explorer en envoyant un keepalive et là le victron reponds pendant 1 min et les datas rentrent sur ha , à priori ça fonctionne chez tout le monde mais bon chez moi il y a un pbl…

si besoin, voici mon automatisation :

alias: Refresh MQTT Victron
description: Request the data on the MQTT server
mode: single
triggers:
  - seconds: "30"
    trigger: time_pattern
actions:
  - data:
      topic: venus-home/R/xxxx/system/0/Serial
    action: mqtt.publish

merci

j’ai la même automatisation que toi , mais le victron ne reponds pas …

essaye de suivre ce tuto : Bridge your Victron Energy Venus device to your MQTT server in Home Assistant | imval tech

celui là je l’ai suivi sans succes en fait j’ai tout essayé en vain , le seul moyen d’avoir un peu de datas c’est d’aller sur le portail vrm et ça valide pour 1 min :frowning:

en fait la connection ne se fait jamais un ex que je viens de charger:

voila ton souci : no route to host
Tu a essayer d’utiliser l’adresse IP et non le nom dns ?

le miracle a eu lieu je ne sais pas si ça va durer , dans le fichier conf j’ai rajouté :

allow_anonymous true

et ça fonctionne ( pour l’instant )

:slight_smile: