La télé-information sous Home Assistant

Bien le bonjour/bonsoir tout le monde !

Juste une petite question : est-ce que quelqu’un sait si le module T-InfoDIN est encore à la vente ? Je vois qu’il n’est plus disponible sur LeBonCoin de Tech4You et du coup, je suis hyper déçu ;'(

Merci d’avance pour vos réponses.

Salut,
Il a pourtant l’air encore en ligne. (Voir lien plus bas.)

Mais sinon pour moins de 10€ tu peux regarder ça aussi:

https://www.leboncoin.fr/bricolage/2475620583.htm

Je te remercie pour ta réponse.

« Il a pourtant l’air encore en ligne. (Voir lien plus bas.) » => pourtant c’est marqué « Article vendu » (j’espère qu’il répondra au message que j’ai envoyé).

J’ai vu pour la carte « Energy » mais je préfère un montage tout fait ( je n’ai ni le temps et ni les compétences, pour le moment, de me lancer dans ce genre d’aventure).

Si quelqu’un a un module T-InfoDIN (en dernière version), je suis preneur :wink:

Leboncoin c’est pas un magasin en ligne donc de base quand tu as une annonce tu pexu que vendre 1 fois. Mais quand tu lis le descriptif comme c’est demandé, il dit qu’il faut le contacter.
Ca va 24,90 + fdp c’est pas encore trop abusé.

C’était mon premier montage en électronique il y a 10 ans et il tourne toujours. :wink:

1 « J'aime »

je lui en ai pris un il a 15j . le hardware est top , pour le soft j’ai du le reflacher pour avoir ce que je voulais
avec tasmota/teleinfo at master · NicolasBernaerts/tasmota · GitHub
depuis ca ronrone bien !

J’ai enfin reçu mon module T-InfoDIN de Tech4You (un grand merci pour son professionnalisme) et de base cela fonctionne bien. Pour aller plus loin, j’ai suivi la démarche de @Pathome34725 en installant la version binaire teleinfo de Nicolas Bernaerts et là c’est vraiment complet (je suis bluffé).

Par contre, pour l’intégration dans HA, je suis totalement perdu (bon en même temps, je suis un grand débutant avec HA). Quelqu’un pourrait pourrait me donner des liens afin que je débrousaille tout cela !

Tu as installé l intégration tasmota dans ha car après c’est instantané. Pour info je suis sous ha depuis 3 mois ancien jeedom . Et grâce à ce module j’ai découvert tasmota :grin:

Je viens de faire l’intégration de tasmota mais il me remonte aucun appareil ou entité (Préfixe du sujet de découverte : tasmota/discovery). J’ai dû louper un truc ;'(

hello,

mon previxe est : teleinfo