décidément @cyber_chris on est sur les même topic !
(j attend toujours mon truc IR pour le mulicast21)
tu 1 an d avance sur moi sur ce sujet
moi l impression des pieces est en cours
Oui c’est clair c’est ce que je me suis dit hier bon moi faut je secure le panneau solaire car le chien l’a bien apprécié le plastique cest fantastique
bonjour
j’ai moi aussi ce type de montage mais je pilote le ventilateur en tout ou rien via un relais piloté par un ESP32. mais ta solution m’intéresse. Tu pourrais donner la ref du ventilo que tu as utilisé ? (pour avoir la puissance/vitesse de rotation)
Je me poser la même question (mais je connais pas le sujet donc je peut pas répondre).
Par contre, j’ai vu dans des GSB (Grandes Surfaces de Bricolages), des système de piéges à moustiques clé en main mais pour le 1/4 du prix du Lami, donc forcement ça interroge.
Pour l’apat y a une solution plus économique qui fonctionne aussi bien ( teste depuis l’année dernière) : https://youtu.be/AnjBstMunQY?feature=shared
On peut aussi de faire une machine plus simple ( voir la partie 1 de la video youtube), pour 50€ on a un piège et pour 80€ de plus on a 5 a 10 ans de produits.
La partie 3 de la vidéo montre un système avec du CO2 j’ai pas remarqué une plus grosse prise de moustique donc j’ai abandonné cette année le CO2.