Suite de mon premier sujet où je discutais des ampoules en groupe qui plante, vient un nouveau soucis depuis quelques temps
Les ampoules e14 plantent une à deux fois par jour, souvent entre la bascule couleurs vers blanc, comme si ça leur fait trop d’actions, les gu10 semblent épargnées et ça m’arrange
Les symptômes sont la perte d’un des canaux rgb ou du dimmer ou du White ça dépend
La remontée d’infos de l’ampoule est fausse, elle me dit qu’elle a telle valeur et dans la réalité c’est autre chose. Le seul moyen que j’ai de rétablir est de redémarrer l’ampoule, il faudrait que j’essaie de redémarrer le coordinateur aussi voir si ça peut se réparer voire les reset et les re inclure
0 logs côté z2m ce qui ne m’arrange pas
Je poste ça pour savoir si c’est déjà arrivé à quelqu’un et la marche éventuelle que la personne a suivi pour résoudre ça
Tu as combien d’appareil Zigbee sur ton réseau ? Quel type de coordinateur (zStack, Ember, deCONZ, etc) (ou quel coordinateur) ?
Effectivement refaire un nouvel appairage des ampoules qui ont un problème est un bonne idée. Pas mal de problème viennent d’un soucis lors de l’appairage. J’ai certains modules que j’ai du appairer plusieurs fois avant qu’ils fonctionnent parfaitement.
Tu veux dire que le contrôle dans HA ne fonctionne plus ou qu’un canal s’éteint ?
Tu as essayé d’attendre 1 ou 2h ? Cela permettra de mieux cerner le problème. Si c’est un problème d’engorgement du réseau, d’interférence ou de changement de route, ça devrait revenir tout seul. Si ça ne revient jamais, le problème est ailleurs.
Aujourd’hui perte de la couleur de température et du canal rouge
Impossible de la récupérer. J’ai attendu, rien
J’ai fini 2h après par exclure l’ampoule, puis la reinclure mais tout ça sans la redémarrer, son interview à renvoyé comme quoi l’ampoule est rouge, alors que dans la réalité pas du tout
Conclusion c’est bien le firmware de cette ampoule qui plante avec z2m
L’éteindre électriquement et la rallumer la fait devenir rouge, comme elle était censé être