J’arrive via un automatisation à lire sur mes enceintes Alexa (Sonos ou amazon) via l’intégration Alexa Device. Ca se traduit dans l’action en yaml par :
- action: notify.send_message
metadata: {}
data:
target:
device_id: xxxxx
Par contre je n’arrive pas à l’utiliser dans un group, j’ai essayé des plusieurs dizaines de combinaisons, rien ne fonctionne. Quand je regarde l’historique de l’action, la plupart du temps j’ai target:{}
Alors je ne vais pas mettre toutes les formulations que j’ai mise dans mon code (avec ou sans date:, avec ou sans device_id et j’en passe), actuellement j’ai simplifié comme ceci mais c’est KO. Auriez vous une idée :
Bonjour Bob, les services que tu as repris de ma copie d’écran fonctionnent pleinement (ce n’est pas ceux là qui me posent problèmes) :
Envoi_mail… contient la configuration SMTP
persistent_… pour l’envoi sur HA en direct
C’est un group que j’ai créé et que j’utilise dans les automatisations.
Pour les notifications “vocale” via les appareils Alexa, je voulais aussi passer par un group, pour envoyer sur plusieurs appareils en une seule fois (et j’envisage prochainement de les changer, il sera plus simple de modifier une fois le groupe)
J’ai bien sur utiliser en 1er lieu l’outils de dev et ça marche. C’est juste que je n’arrive pas à “l’encapsuler” dans un groupe