Lancer une scène avec une partie variable (input_text)

Bonjour,

Je cherche à lancer une scène avec une partie variable, contenue dans un input_text.
Je ne sais pas écrire de scripts (et je n’ai pas trouvé de tuto qui me semble clair en partant du début) donc j’ai cherché et testé pas mal de choses à partir d’exemples, mais rien ne fonctionne.

Mon dernier essai ;

service: scene.turn_on
data:
  entity_id: "scene.espace_de_vie.{{ input_text.sejour }}"

input_text.sejour contient soit : Jour / Soir / Nuit / Veilleuse / OFF
Mes scènes se nomment scene.espace_de_vie.jour ; scene.espace_de_vie.soir etc…

Je cherche à les appeler dans l’automatisation sans avoir à lister tous les cas de figure à chaque fois.

Est-ce que quelqu’un sait comment faire ça ?

Salut,

pas trop compris la logique de ce que tu veux faire, et il y a probablement un autre moyen.

Mais pour répondre à ta question, ça s’écrit au choix (le 2ème c’est la reco):

{{ states.input_text.essai.state }}
{{ states("input_text.essai") }}

Magnifique! Ça marche, merci beaucoup :)))

Ce que je fais : une variable input_text connait l’état de mes lumières. Cet état correspond au dernier mot du nom de la scene. Après une parenthèse (une alerte lumineuse) je veux revenir à l’état initial. Et donc rappeler la scène dont le dernier mot correspond à l’état de la variable.

1 « J'aime »