Last_changed ET reboot

Bonjour à tous

Savez vous comment faire pour garder le dernier état du last_changed ou last-updated plutot qu’il ne revienne à Zero lors d’un reboot de HA (du moins qu’il reparte a partir de l’instant du reboot)?

Merci d’avance

Salut.

Quel est ton besoin derrière tout ça ?
Parce ces deux valeurs sont justement faites exprès pour être remises à zéro… Donc inverser le comportement, c’est pas forcément la meilleure idée

Mon besoin est assez simple: aujourd’hui, ma BAL par exemple m’affiche en secondary info le last_changed qui correspond au moment où ma BAL a été ouverte. Si je reboot mon HA, cette valeur revient a l’heure du reboot de mon HA. Pareil pour l’ouverture de tous mes capteurs de porte.

Dans ce cas, il faut que tu gères tes propres valeurs… Celles ci sont calculées par HA (et non par les entités elle-même) et donc pas archivées. Étant donné que c’est une fonction core, changer ce fonctionnement risque d’être compliqué…
Une piste par exemple : en supposant qu’au reboot la valeur de ta boîte à lettres est ‹ fermée ›, récupére l’information de la date de l’état ‹ ouverte ›

Comme l’explique @Pulpy-Luke, c’est une fonction native, donc pas de piste de ce côté.

Il t’indique la marche à suivre :

Il faut donc que tu passes par des entités personnelles.

Ta demande ressemble fortement à :