Hello !
J’ai configuré un ld2410c avec le tuto de smarthomescene (DIY Presence Sensor with HLK-LD2410 and ESPHome - SmartHomeScene) et aussi votre aide 
A première vue, ce capteur semble très verbeux si on le place dans une pièce ou il y a de la présence pendant un certain temps. Donc je pense à la santé de la database de HA qui risque d’être impactée.
Je me demandais votre avis sur le sujet et si vous avez un moyen d’optimiser cela ? (j’ai pensé à exclure les entities du recorder mais je pense que je ne pourrai pas faire certaines automation non ? comme faire quelque chose si pas de présence depuis x minutes - vu qu’il n’y aura pas d’historique)
Merci pour vos retours !
Bonjour,
j’ai garder que les capteurs presence , moving target et still target, le reste j’ai exclu dans le recorder.
Je me sert que de présence on/off pour mon automatisation.
je sais pas si d’exclure une entité va la bloquer pour une automatisation.
Si tu utilise un for, a voir si ca fonctionne.
platform: state
entity_id:
- binary_sensor.s3_display_presence
to: "off"
for:
hours: 0
minutes: 5
seconds: 0
Merci pour le retour. Le capteur présence ? J’ai pas ça moi :

Tu as suivi le tuto de smarthomescene ?
Non.
ma config:
- platform: ld2410
has_target: #Présence
name: Presence
has_moving_target: #Cible mobile
name: Moving Target
has_still_target: #Cible immobile
name: Still Target
la configue sur smarthomescene:
- platform: ld2410
has_target:
name: Radar Target
id: radar_has_target
has_moving_target:
name: Radar Moving Target
has_still_target:
name: Radar Still Target
Celui que je parle nommé presence
chez moi est nommé Radar Target
pour toi.
1 « J'aime »
Salut,
L’exclusion du recorder n’empêche pas l’automatisation. HA gardera le dernier état connu, mais aussi l’heure de la dernière mise à jour et du dernier changement de valeur… donc pour les calculs de temps ça devrait marcher.
Ensuite pas besoinde forcément tout exclure, mais sur les 8 entités que tu as, il y en a pas mal dont tu n’as pas besoin de garder un historique.
Et après c’est du ESPHome… c’est toi qui gère la verbosité 
Ah super alors ! Je vais tester tout ça et vous ferai un retour. Merci !