Le 63 dans la place

Bonjour à tous,

Transfuge d’une solution Jeedom qui tourne depuis 2016 ou 2017, je viens de faire le grand saut dans l’inconnu avec Home Assistant.
Je crois que j’ai du utiliser un peu tout ce qui existe dans la place en matière de domotique, j’ai eu du domoticz, une borne Homey, eedomus, etc.
J’avais déjà essayé plusieurs fois HA sans qu’il ne trouve particulièrement grace à mes yeux.

La dernière tentative d’essai début janvier m’a mis un petit coup derrière la tête en terme de prise en main, et surtout, j’ai pu monter en 2 jours le dashboard que ma femme me réclame depuis 5 ans.

Bref, maintenant, je n’ai plus le droit de revenir en arrière et donc, ben me voila :slight_smile:
Je regrette un peu mon bon vieux jeedom sur lequel je suis revenu systématiquement malgré mes diverses tentatives sur d’autres box, mais niveau interface et clic&play, Jeedom a raté un train, clairement.

Niveau protocole, comme je suis un vieux, je suis principalement en Zwave (wallmote, multisensor 6 chez aeotec, shutter, dimmer, double switch chez fibaro, shutter, dimmer, double switch, fil pilote chez qubino, etc.), mais on a aussi du RFXcom (pour des sondes oreon) et à peu près tout est connecté dans ma maison, de l’electroménager (miele) aux clim (mitsu) en passant par les aspirateurs (roomba), le home cinema (harmony hub), le portier (doorbird), les serrures (nuki), les caméra (unify), etc.
La maison est grande, je dois avoir une 100aine de modules divers et variés et environ 150 trucs connectés au total, c’est parfois un sacré bordel…

J’ai migré déjà tout le Zwave et la plupart des protocoles, et rameuté mes principaux scénarios.
Je galère encore pas mal à faire des choses simples sous Jeedom et que je ne comprends pas sur HA, donc je viendrai vous les briser avec mes questions débiles régulièrement :slight_smile:

La bise au chien

5 « J'aime »

Bienvenue parmi nous :+1:

1 « J'aime »

Salut et bienvenue,

pas mal de matériels a intégrer en effet

1 « J'aime »

Bienvenue sur HACF :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut axelpg,

Toujours faire plaisir à Madamme, c’est bon pour le WAF.
Après, les gens sont patient et tolérent ici. La preuve, ils me répondent encore :blush:
Soit le bienvenu ici
@+ Guy

2 « J'aime »