Le capteur de présence BLE Linptech ne remonte pas toutes ses valeurs

Le capteur de présence Linptech HS1BB , ne remonte pas toutes ses valeurs. Protocole BLE, via Atom Lite

Bonjour à tous
Je vois bien mon capteur de présence BLE Linptech mais il ne remonte que la valeur: Signal Strength.
Pour voir ce capteur j’utilise le proxy bluetooth par ESPhome.

En BLE j’ai une petite horloge/température qui remonte bien toutes ses valeurs. Les 2 capteurs sont vu comme des Xiaomi BLE.

Quelqu’un aurait-il une idée pour obtenir toutes les valeurs du capteur de présence ?

Ma configuration

System Information
version | core-2024.5.2
installation_type | Home Assistant OS
dev | false
hassio | true
docker | true
user | root
virtualenv | false
python_version | 3.12.2
os_name | Linux
os_version | 6.6.25-haos
arch | x86_64

Bonjour,
les données de ce capteur sont crypter, comme le thermomètre xiaomi lywsd03mmc.
Pour ca que tu ne capte aucune valeur, sauf le signal qui est pas crypter :stuck_out_tongue:

Te faut récupérer la clé, avec cet outil:

Faut utiliser l’intégration Xiaomi BLE et ajouter la clé pendant l’installation du capteur.

IMPORTANT:
En premier faut installer le capteur de présence sur l’application xiaomi, qui va créer une clé de cryptage.
Récupérer la clé, puis l’installer sur HA avec xiaomi BLE.
Si tu ne l’installe pas sur l’application, ca ne fonctionnera pas. T’es obliger de l’avoir toujours installer sur l’application, que si tu le supprime, la clé de cryptage est effacer et le capteur fonctionne plus.

2 « J'aime »

Bonsoir WarC0zes
C’est bien ce que je craignais, c’est crypté. Merci bien pour toutes tes précisions, je vais re-essayer . J’avais tenté l’appli Xiaomi avec le BT de mon mobile mais je n’avait pas réussit à le connecter. Je voulais voir ce le capteur ramenait comme info.
Je m’étais dit qu’il fallait peut-être la passerelle Xiaomi. C’est parti, j’essaye de le connecter à l’appli, je ne savais pas non plus qu’il fallait garder le lien vivant pour que clé survive.

Par contre, il faut une passerelle xiaomi bluetooth pour l’installer sur l’application.

EDIT:
Je suis pas sur, j’ai pas ce type de capteur. Mais j’utilise des thermomètres xiaomi LYWSD03MMC en bluetooth et tu peut activer un appareil sans passerelle et compte xiaomi par l’application TelinkFlasher.

D’après la doc:
Obtenez la clé de cryptage avec l’outil en ligne sur le site TelinkFlasher par atc1441 . Cela vous permet d’activer des appareils sans jamais toucher aux serveurs Xiaomi.
Notez que même si la plupart des fonctionnalités (clignotant) concernent uniquement les capteurs LYWSD03MMC, cette version particulière de la page a été modifiée pour permettre l'activation de n'importe quel appareil.

A tester, ta les explications dans le faqs:

Bonsoir à tous

J’ai bien essayé avec le l’appli Xiaomi home, sans résultat. Pourtant dans les détecteurs de présence, il y en a 3, représentés sous forme de dessins , c’est le seul qui ne nécessite pas la passerelle, les deux autres, dès que l’on clique dessus, ils mentionnent l’absence de passerelle.
Je me suis rappelé (j’ai des pertes de mémoire, grrr) qu’il y a un moment j’avais utilisé le programme Telink pour flasher l’horloge/thermomètre (qui fonctionne bien). J’ai essayé avec le détecteur, mais je n’ai pas trouvé le fichier bin, qui correspond à ce produit. J’ai essayé de le flasher avec le même fichier Bin, mais il me répond: ‘Invalid size pointer in Telink OTA binary firmware!’

• normale… :slight_smile:
    J’ai essayer avec la méthode ‘Do Activation’ mais cela se déconnecte au bout d’un certain temps

04:58:38: Searching for devices
04:58:46: Connecting to: linp.motion.hs1bb1
04:58:49: Connected

•  je clique ‘Do Activation’

04:58:52: Activating now, please wait…
05:00:30: Disconnected.

Je suis obligé d’arrêter mes tests, je reprendrait lundi.

Merci pour ces précieux renseignements

C’est pas un problème de région du serveur ?
en général c’est sur le serveur CN ( chine ) ou singapour .

Le but c’était juste d’activer l’appareil et que ca créer un bind key, mais pas de le flasher ( pas sur qu’il y est un custom firmware ).

BRAVO à toi!

J’ai changer le pays du serveur, vu que je n’avais rien de configuré sur cette appli, on perds tous ses objets quand on change de serveur.

Le détecteur à été vu instantanément (mode acquisition). Détecter et ajouté à la Maison, nickel.

Le problème maintenant est de récupèrer la bind key… tout est en chinois, du moins dans la partie technique, même mis en anglais (mieux que le french!). Je ne peux rien configurer, toutes les parties technique sont en chinois… mais çà avance

Bizarre que t’es pas eu un message, qui te dit que c’est pas le bon serveur. J’ai un ventilateur et radiateur xiaomi, quand j’avais essayer sur le chinois, ca ma dit mauvais serveur. Sur singapour c’était bon.

L’astuce est d’avoir l’application d’installer sur deux mobiles ou tablettes avec chacun un serveur différent.
Ex, j’ai mon mobile sur le serveur Chinois et ma tablette sur le serveur Singapour, avec le même compte pour les deux application.
Ou si ton portable permet le clone d’application.

Pourtant c’est simple avec token extractor.
tu te connecte avec les identifiants de ton compte Xiaomi, tu choisi le serveur et ta les informations de tout les appareils. C’est le BLE KEY ( quand c’est 000000000000000000FFFFFFFF = Pas crypter ) :
image

lien directe de l’exe:
https://github.com/PiotrMachowski/Xiaomi-cloud-tokens-extractor/releases/download/v1.2.0/token_extractor.exe

Faut pas acheter de Xiaomi chinois MIIJA, faut prendre du AQARA :wink:

Bonsoir
Le serveur Europe ne m’a rien dit, lors des tentatives de connexion…
Je ne vois rien qui ressemble à une clé sur le serveur chinois
C’est une bonne idée, j’essaierai en parallèle sur Singapour avec la tablette
Dès que j’aurai la clé, j’essaierai le prog de Piotr
Je n’ai pas le matériel sous la main, j’essaierai lundi
Et ben maintenant je comprends la différence Mija/aqara, Grrr. Je ne savais pas. Pour tout te dire j’étais sûr d’avoir acheté du Zigbee…

La clé, tu ne pourra l’avoir qu’avec le programme token_extractor.exe. Tu trouvera pas la clé sur l’application xiaomi.

CA Y EST !!!

Je pensais qu’il fallait une Mac Adress ou autre ID à fournir au programme de Piotr.
En fait non, juste le Login/Mp du serveur Xiaomi et indiquer le pays, pour ma part CN.
Et là comme tu le disais c’est lui qui extrait toute les info de l’objet connecté au serveur Xiaomi

NAME: Linptech Motion Sensor 2
ID: bl*********
BLE KEY: 9e********
MAC: A4:******
TOKEN: ed*******
MODEL: linp.motion.hs1bb1

J’ai coller la Ble Key, à la demande de HA, qui entre temps avait détecté un nouvel appareil (Sinon cliquer sur ajouter une entrée, dans l’intégration Xiaomi Ble)
Et voila, le Sensor, à maintenant 3 entités : luminance, motion (détection) et le signal

Merci beaucoup pour ton aide, tout fonctionne

1 « J'aime »

Super !
Pense a mettre ton sujet en résolu, en cochant la case solution sur le message qui l’apporte.

1 « J'aime »