Bonjour,
Malgré une configuration d’IP statiques dans sur ma Freebox , J’ai des caméras qui s’en moquent complètement et qui change d’Ip quand elles veulent …exemple ci-dessous j’ai bien configuré ces 2 caméras l’une en 192.168.0.63 et l’autre en 192.168.0.58
.
.
et pourtant elles restent obstinément en 192.168.0.2 et 3 , voir autre après un redémarrage . alors que c’est même pas dans la plage attribuée aux IP dhcp !! …
.
.
Bonjour, ddfdom, ,
oui sûrement , elles m’embêtent depuis quelque temps avec çà , pourtant elles ont bien respecté leurs adresses que je leur avez donné pendant un bon moment , puis elles se sont misent à faire ce qu’elles veulent …
pas a ma connaissance … juste un autre petit switch à 10€ sur une des lignes…
un test tout bete tu debranche le cable reseau de freebox et tu prends ton PC et tu forces le renouvellement du DHCP si tu récupères une IP c’est que tu as un parasite sur ton réseau
Tapez ipconfig / renew dans la fenêtre d’invite, appuyez sur Entrée , attendez un moment, le serveur DHCP attribue une nouvelle adresse IP à votre ordinateur.
Je ne suis pas partisan de mettre les caméras en IP dynamique car si on a une coupure de courant et que la caméra redémarre plus vite que la box on se retrouve avec des IP aléatoires sur les caméras…Idem avec des switchs managés.
Aujourd’hui tout ce qui est fixe est paramétré au niveau du matériel, le DHCP est uniquement pour les postes clients (PC/Smartphone) et les modules qui n’ont pas d’interface de paramétrage de l’IP.
oui , pc ou android … y a rien pour fixé l’ip … je sais pas où le gas à trouver çà , mais cà n’y ai plus !!
edit : il passe par un enregistreur !! un nrv !!
.
.
Alors , j’ai un doute … box débranchée , mon pc avait une ip 192.168.0.20 … aprés l’avoir rebranché et reboot , je suis revenu sur l’ip d’origine ( que j’ai fixé) en 192.168.0.190 …
bon tu as bien un deuxieme DHCP sur ton réseau, voila ce qui explique ton soucis
bon redébranche ta box reboot ton PC et fait cette commande ipconfig /all et tu vas trouver dans les paramètres de ton interface réseau l’ip de ton serveur DHCP