Mon reperoire MEDIA comporte trop de fichiers (tapo c200,frigate…)
Je dois faire un backup partiel autrement j’en ai pour des heures
comment faire un clean de ce repertoire sans devoir supprimer un a un ses fichiers??
mERCI
Mon reperoire MEDIA comporte trop de fichiers (tapo c200,frigate…)
Je dois faire un backup partiel autrement j’en ai pour des heures
comment faire un clean de ce repertoire sans devoir supprimer un a un ses fichiers??
mERCI
Hello
L’addon samba te permettra d’accéder directement aux dossiers/fichiers de ton HA depuis un pc (plus simple donc pour faire du ménage dans ceux-ci).
Pour Frigate, tu peux parametrer une durée de retention dans le fichier de conf frigate.yml
@+
via le file manager ,je me suis connecté a l adresse ip de ha et visualisé les repertoires du folder Media
puis je deleter les repertoires (coir ci joint ) sans impact sur le running de HA ?
Pour Frigate, il faut modifier les paramètres de rétention (durée, mode…etc) et laisser faire le système.
merci mais tu n’as pas repondu a la question si on pouvait supprimer le repertoire pendant que HA tourne ??
Il n’y a pas d’intérêt à supprimer les dossiers de frigate car celui-ci va en recreer en fonction de ses paramètres .
C’est pour cela qu’il faut le paramétrer selon tes besoins.
Si vraiment tu veux supprimer ces dossiers, mets une retention à 0, redemarre Frigate et laisse le purger les fichiers ( ca peut prendre un moment).
C’est beaucoup plus propre qu’un delete brute force mais si tu y tiens (pas testé) , arrete le service frigate avant d’effacer ces fichiers ![]()