Le son, quel souk!

Bonjour,

J’aimerais écouter de la musique…

jusque là tout va bien.

je me suis monté une petite carte avec un esp32 et un mini ampli I2S de 2W sur une enceinte d’occasion qui répond au doux nom de media_player.iis_tests_media_out
le son est correct.

je peux lui envoyer un broadcast via radio browser.
je réussi à lui envoyer un fichier mp3 qui se trouve sur mon NAS, visible dans Média Sources.
par contre, il faut lui envoyer manuellement le fichier d’après…
si c’est un autre format que le mp3, y’a rien qui se passe.

J’ai également une souris chromecast (media_player.chromecast) sur ma télé, je peux envoyer un mp4, mais le son doit être géré par la télé (media_player.tv_chambre), pareil pour un mp3.

Je peux envoyer ma playlist spotify (sans abonnement) sur mon chromecast, mais là, plus moyen de régler le volume… sauf avec la télécommande d’origine)

bref, y’a rien de simple.
il faut des équipements payants et des abonnements pour que ca marche bien ???
j’ai pas envie de prendre des sonos, des amazon ou autres, mon voice assistant utilise des micros actionnables, pas de magic word.

Pour spotify as tu essayer l’integratoin hacs spotify « Spotcast »

Oui, elle marche tres bien, mais uniquement sur les objets vus par spotify, par exemple la chromecast. mais sur les esp32, impossible…

est-ce que ton media_player.xxxx avec une card adéquat permet de modifier le son sur ton esp32

Oui avec les esp32, j’ai accès au volume, quelque soit la card:

type: vertical-stack
cards:
  - type: media-control
    entity: media_player.iis_tests_media_out
  - type: custom:mini-media-player
    entity: media_player.iis_tests_media_out
  - type: custom:mushroom-media-player-card
    entity: media_player.iis_tests_media_out

avec spotify, qui ne tourne que sur le chromecast, pas de volume disponible…
il faut que je passe par le media_player de la télé elle même (Samsung UE32ES6100)

Est ce quelqu’un a utilisé le

media_player:
  - platform: universal

ca devrait etre fait pour, mais je n’y arrive pas vraiment…