le sonoff ZBMINI-L2 fait-il office de routeur ? Je n’arrive pas à trouver cette info, ni ici, ni sur le site de sonoff (ce qui est plutôt un début de réponse négative…)
Quel module équivalent au ZBMINI-L2 fait office de routeur, sans fil neutre?
Sur le visuel, on voit Lin, Lout S1 et S2 donc pas de neutre…
Donc pas la peine d’aller plus loin, il ne fera pas routeur
Le mini L est dans le même cas
Mince, je pensais en mettre un peu partout pour remplacer les prises connectées qui sont pas super esthétiques, et qui de plus peuvent être débranchées par n’importe qui, n’importe quand.
Que préconises-tu alors? (j’ai une grannnnde maison)
Tu as des Sonoff qio fonctionnent avec un neutre (ZB Mini). Tu as aussi l’équivalent chez Xiaomi ou d’autres marques.
Le problème pour remplacer les prises connectées est qu’il est souvent très difficile, si ce n’est impossible, de faire rentrer ces modules, qui font plus ou moins tous le même taille, dans les boites d’encastrement des prises.
Je comprends qu’il a mis des prises connectées juste pour faire office de routeur. Et cherche à les remplacer par des interrupteur connectés invisibles du coup.
ça sera moins moche que les blocs additionnels, pas amovible , facile à mettre dans la boite de dérivation et avec la fonction routeur.
Reste le choix de la finition, il existe plein de modèles différents, de prix et de marques
et elle routera même si elle est off, correct?
Et si je ne veux pas qu’elle puisse être off depuis son bouton physique, je la verrouille logiciellement, c’est bien ca?
Attention au « NÉCESSITE TUYA HUB ». pas facile de savoir si on peut s’en passer ou pas (ou j’ai pas encore compris comment on fait pour être sur de cette info)
La première chose à vérifier c’est d’aller voir sur le site Z2M si l’équipement est listé.
Dans la négative, pour une « simple » prise zigbee, il est facile de creer un convertisseur externe dans Z2M
Tous les constructeurs de materiel zigbee mettent logiquement en avant leur hub, mais vu que c’est normalisé, pas de soucis
Pour compléter, beaucoup de pseudo marques utilisent en fait en marque blanche du Tuya qu’il repackage sous leur nom.
Tu trouveras ainsi par exemple du TS011F sous plein de marques différentes, mais les exposes Z2M sont identiques