Lecteur audio en Pictures Elements Card avec navigation de fichiers

Bonjour,

Je cherche a avoir un lecteur audio en Pictures Elements Card avec navigation de fichiers mais je me demande si cela est possible.

J’ai tenter Music Assistant mais jetait a deux doigts de jeter le PC par la fenêtre pour réussir a ajouter mes fichiers audio qui se situe sur un disque dur de ma freebox, ce que forcement je n’est pas réussi a faire et je ne sais pas si via music assistant j’arrive a faire se que je voudrais.

j’ai installer MAXI MEDIA PLAYER, avec sa carte il y as bien un explorateur de fichier mais je veux que mon dossier music avec sont contenant s’affiche directement genre sur 10/15 lignes, que je puisse lancer la lecture du ou des fichiers que je souhaite.

En gros un peux se que je fessait avec ma philips Pronto :

Une solution ? a savoir que le tous sera fait sur une picture element pour arriver a se genre de résultat pour rester fidèle a mes tableau de bord :

ce matin je beau chercher une solution mais rien n’y fait, impossible d’avoir un explorateur de fichier utilisable sur une picture éléments card, j’avoue être déçu vu les possibilité de HA cela m’étonne !!! ou alors j’ai louper un truc …

Salut,

Toutes les cartes custom:xxxx marche avec picture element…

1 « J'aime »

Cela ne m’apporte pas de solution cette réponse

Alors ça n’apporte pas de solution, parce non seulement la solution que tu souhaite mélange à la fois la partie fonctionnelle et affichage et que les solutions clé en main ne te conviennent pas.
Par contre tu as la possibilité de faire en deux fois la carte d’un côté et le lecteur de l’autre.
Picture-elements c’est une solution parmi d’autres aussi, si c’est un impératif pour toi, c’est en tout cas faisable

Strictement rien compris à te réponse qui ne m’aide pas plus que la précédente, sans vouloir être désobligeant.

C’est bien beau de me dire que c’est faisable mais je n’est pas les compétences pour le faire sans être guidé. Problème déjà rencontré a mes début ici malgré que je l’avais très bien précisé.

Pour l’affichage des jaquettes de film en cours de lecture j’ai aussi du mettre une carte custom dans ma picture éléments card :

- type: custom:hui-element
    card_type: markdown
    content: |
      ![]({{ states('sensor.image_du_film_dune_hd') }})
    style:
      left: 50.1%
      top: 52.3%
      width: 105%
    card_mod:
      style: |
        ha-card {
          background: transparent;
          box-shadow: none;
        }

mais sans l’aide de l’IA je n’y serai jamais arrivé, je veux bien croire qu’ici 90% des personnes savent de quoi elle parle mais nous sommes un petit groupe a n’y comprendre toujours rien et cela sans mauvaise volonté et malgré le projet que j’ai pu accomplir ( que je doit mettre a jours dans ma présentation d’ailleurs )

Mon « obsession » de tous vouloir faire en pictures éléments card est que la personnalisation VISUEL est a 100% malheureusement je trouve toutes les autres cartes moche et vu qu’a la base mon projet est une télécommande multimédia je doit pouvoir placé chaque fonction voulu a l’emplacement voulu.

Bref je vais continuer a creuser de mon coter et malgré tout je t’accorde que je n’avais pas passer aux custom card.

Tu vois mine de rien la deuxième partie ajoutée à ton message montre que tu as compris l’idée, alors que la première laisse quoi qu’on en dise une mauvaise impresssion.
Par ailleurs l’objet de ta demande n’était pas d’obtenir de l’aide pour t’aider à faire (ce qui est tout à fait faisable) mais de te donner la « solution clé en main ». Le souci c’est que personne ne sera en mesure de te donner un code tout fait. C’est beaucoup trop différent d’une installation à l’autre. et tu as déjà fait le tour ce ce qui existe.

Tu dois donc te rabattre sur d’autres possibilités : la possibilité de créer ta propre carte, parfaite pour toi.
Picture-element est effectivement une bonne solution pour avoir un rendu à base d’images, et donc réaliste. Le coté esthétique est indéniable. Je l’utilise dans 90% des cas. Par contre, elle demande de comprendre les fonctions de base et est assez compliquée à organiser au début (l’ordre des éléments, le code yaml à rallonge etc)

Par contre, il faut noter que la mise en place de différents éléments dans une card à une position ultra précise ne passe pas forcément non plus par picture-element.
Par exemple Mise en page custom grid-layout : Aide

Donc à ta place, j’irai pas étape :

• une composition de cartes basiques (une carte média, une liste de fichiers, quelques boutons pour le volume par exemple), sans se préoccuper de la composition pour l’instant
  • y ajouter les interactions entre les éléments (par exemple une changement dans la liste de ton custom:hui-element ne met pas en lecture automatique la sélection)
  • Et une fois que tu as bien compris ces bases, traiter la partie visuelle.

C’est surement long, ça va te demander du temps et de l’aide de l’AI (avec méfiance) ou du forum mais tu devrais pourvoir obtenir un résultat à la hauteur de tes attentes

L’objet de ma demande fait bien l’objet d’une aide, je ne demande pas du tout qu’on me donne une solution clef en main, surtout ici, je ne vois pas ou tu as chercher cela, je demande juste de l’aide pour me guider.

Si mes attente etait du clef en main je n’aurai même pas débuter sur HA, jusqu’a présent on m’a expliquer comment procéder correctement et je me suis débrouiller, j’ai ramer 2 mois pour avoir exactement la même jaquette sur HA que sur l’interface de mon lecteur quand le film est en cours de lecture sans avoir demander de code ici mais juste comment me lancer.

J’ai tous fait en pictures éléments card et j’ai compris qu’il faller mettre des chose avant d’autre dans le code, un peu l’idée des calques de Photoshop du moins pour le visuel, sans parler du code en lui même.

Le rendu de l’exemple montré n’est pas pour moi a moins que je peux vraiment tous changer visuellement comme une pictures éléments card, avec mes propres image faite via Photoshop.

Alors OK étape par étape,

• Carte media oui j’en est trouver plusieurs pour voir si il y avais des explorateur de fichiers avec et voir si je peu intégré cela en pictures element.
  • listes de fichiers, c’est très vague la encore une fois, désoler pour les novices comme moi nous cherchons des explication de A vers B vers C, incapable de passer de A a C sans l’étape B. Pour moi sa reste la base d’un Forum d’entre aide.
  • les boutons pas de souci

Bonjour,
j’ai vu ette carte, mais ne s’installe pas à partir de HACS. Il faut l’installer manuellement :

Merci je vais regarder sa,
J’ai aussi quelques piste ayant ENFIN réussi à accéder à mon SSD en réseau via Music Assistant, j’ai pu faire une interface en picture elements avec Music Assistant mais galère encore pour un explorateur de fichier dynamique.

Il y avais aussi YAMP qui donner un accès aux média mais sa ouvre le popup média, je trouve sa moche visuellement mais une piste aussi.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.