Lecteur nfc tout prêt?

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’une solution clé en main pour un lecteur nfc sur HA.

J’ai vu la solution d’adonno mais si je comprends bien faut quand même souder les composants… Je suis moyen chaud :sweat_smile:

J’envisage sinon de recycler un smartphone Android mais ça reste moins pratique quand même.

Bref sinon un lecteur nfc Android externe pour ma tablette qui me sert de wallpanell mais j’ai pas trouvé.
Que des trucs Windows/Linux plus ou moins plug and play.

Une idée ?

Merci pour vos réponses !

Bonsoir @coolkeve
Un RFID-RC522 sur un ESP32 fonctionne parfaitement.

Bob

1 « J'aime »

Salut,
pas sur que ca soit une solution clé en main :sweat_smile:

Comme il y a les pins sur le RC522 NFC/RFID, avec des câbles dupont et un esp32 qui a les pins pré soudé, tu n’aura pas besoin de sortir de fer a souder. :wink:

1 « J'aime »

Je pars sur la solution adonno alors, on verra bien ! Merci pour les réponses.

Ah je n’avais même pas regardé le adonno, ça j’imagine ?

C’est propre :+1:
Bob

Vu le prix autant ce le monter.

Ah oui, quand même, pour ce prix j’en ai 8 :hugs:, j’avoue que la présentation du mien laisse à désirer :rofl: :rofl:


L’essentiel reste la fonctionnalité mais je finirai bien par mettre tous ces ESP en boîtier, un jour… :shushing_face:
Bob

1 « J'aime »

Oui mais j’ai rien pour faire imprimer un boîtier sympa.

Bref je peux faire une entorse, j’ai presque tout fait moi même et mon système commence à être sacrément large, je peux bien faire du clé en main de temps en temps :grin:

J’ai même créé un compteur gazpar à base de bouton hue (c’est d’ailleurs la que j’ai vu que la soudure c’est pas super simple).

Merci en tout cas.

Avec tout les utilisateurs qui ont une imprimante 3D, tu dois bien pouvoir te faire imprimer un boitier.
@Nothing, ma imprimer un boitier pour un esp32 avec ecran tactile, pour quelque euros :wink:

1 « J'aime »

C’est ma prochaine mission, bien intégrer mes ESP32 à la maison, merci @WarC0zes.
Bob

1 « J'aime »

Ta même des plans déjà prêt a imprimer
https://www.printables.com/fr/model/516293-rfid-reader

1 « J'aime »

C’était pour quelque chose d’autre mais j’avais fait imprimer un truc dans un FabLab.
Tu payes un petit droit d’accès, enfin ça dépend des endroits et ensuite, tu as accès à « tout ».
https://www.culture.gouv.fr/Thematiques/Metiers-d-art/Actualites/Nouvelle-carte-des-fablabs-realisee-par-Makery

1 « J'aime »