Lecture compteur eau intelligent - connexion avec HA?

Bonjour,

je relevais automatiquement mon compteur d’eau avec un watermeter homewizard, aucun soucis, tout allait bien dans HA !
Ma compagnie d’eau, la CILE (belgique), a changé mon ancien compteur par un compteur “intelligent” (voir photo ci-dessous), j’ai du virer mon homewizard :frowning:

Ce nouveau compteur intelligent envoie automatiquement mes relevés à la CILE.
Je souhaiterais également capter ces relevés, existe-t-il du matériel compatible avec ce nouveau compteur qui pourrait se connecter à HA ? Si possible plug and play :slight_smile:

D’avance merci pour toute aide

Chrisbati

Salut @chrisbati

Sauf erreur c’est du “Lora”, probablement chiffré.

Bref faut déjà voir si tu peux récupérer la clé de chiffrement, mais ça risque de ne pas être possible :confused:

Sujet évoqué sur le github de wmbusmeters

Sinon il y’a cette solution mais c’est un peu plus complexe surtout selon où ton compteur est positionné.

1 « J'aime »

Hello,

sinon il y a ça Je domotiser ma consommation d’eau - Sigalou Domotique

cdt

1 « J'aime »

Hello,

J’utilise également un watermeter homewizard et en ce qui me concerne le compteur de la compagnie des eaux est également équipé de son propre système de relevé. Le compteur étant à l’extérieur dans un regard à 10m de la maison, j’ai pris le parti d’ajouter un compteur à l’intérieur de la maison sur l’arrivée et j’y ai mis mon watermeter.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.