Lecture des compteurs d’eau Itron EverBlu Cyble Enhanced

Bonjour excusez mais à quelle fréquence vous recevez les informations de consommation ?

Personnellement je suis sur :
#define FREQUENCY 433.827393

Bon par contre j’ai toujours des gros soucis de stabilité, je suis incapable d’avoir la remontée tous les jours dans HA, pourtant je récupère bien les données mais j’ai toujours un paramètre qui ne doit pas être bon.

Du coup vous avez au mieux un seul relevé par jour ?

Dans tous les cas, oui, c’est une remontée par jour (et pas le week-end par défaut, le compteur étant programmé pour n’autoriser la télé-relève que du lundi au vendredi).
Mais là je n’ai plus rien, je dois être le chat noir du thread :sweat_smile:
J"ai beau tout reprendre à 0 et reflasher mon ESP, soit je n’ai rien du tout, soit j’ai bien les relevés qui remonte mais en passant en onUpdateData(); et pas en onScheduled();

J’ai pas cherché a fond encore mais il n’y a pas moyen d’avoir un relevé plus précis avec les impulsions ?

Ça dépend de ton compteur mais oui, il existe d’autres moyens pour avoir un relevé plus précis, 2 exemples pris au hasard :

1 « J'aime »

Je te remercie, tes propositions m’ont bien fait avancer sur la comprehension du système. Mais en faite comme toutes les personnes de ce fil j’ai déjà un module de radio transmission « cyble enhanced v2 » qui est posée sur le compteur.
Je n’ai donc plus accès à la cible.
Par contre je n’arrive pas a savoir si je peut détecter les impulsions a travers/via le module…

https://www.itron.com/na/solutions/product-catalog/everblu-cyble-enhanced
Je suis sur que ce trou(en rouge) a une utilité et justement il n’est pas tres loin de la cible en dessous,…
Derrière le cache noir c’est la visse de fixation et un système d’alarme si on démonte,…
La bosse c’est l’antenne radio

Bonjour,

Je suis sur un D1 mini (testé aussi sur esp8266) et lors de la compilation j’obtiens une erreur :
‹ configTzTime › was not declared in this scope

Comment avez vous fait pour contourner le probleme?

Tu as quoi en ligne188-190 ?

Ex :
To modify according to your region, copy/paste the code available on this site Time zones - opnode

configTzTime("CET-1CEST-2,M3.5.0/02:00:00,M10.5.0/03:00:00", "pool.ntp.org");

bonjour, j’ai récupéré le git de psykokwak-com pour mettre sur un D1 mini, j’ai décommenté pour que ça scan toutes les fréquences et ai eu quelques warnings à l’upload (je ne pourrai donc voir que demain=lundi si je trouve la fréquence) mais en monitoring j’ai bien l’affichage de chaque fréquence. Cependant je ne vois pas mon d1 mini sur mon wifi. à part la configuration wifi pour la partie mqtt je ne vois pas à quel moment ça devrait se connecter à mon réseau. j’ai loupé qqc?
merci

Bonjour Skwi,
il faut aussi ajouter les informaitons de ton compteur :
3.Définissez le numéro de série du compteur (sans le 0 initial) et l’année de production dans everblu_meters.h (à la fin du fichier), il peut être trouvé sur l’étiquette du compteur elle-même

en effet je n’ai pas précisé car vu de loin pas de lien avec le wifi, mais j’ai bien mis ces informations mais ne vois toujours pas l’équipement sur mon wifi

Après le dev du git a mis 1 fois par jours, mais perso j’ai modifié pour l’avoir toutes les heures juste ça coupe aux heures ou le conteur n’es pas prévu donc ça coupe pour mas part le soir vers 18- 19 h et ça reprend a 6H et rien le dimanche.
je sais plus qui la dit mais la personne qui relève le conteur peux forcer celui-ci a fonctionner 24h/24

ps j’ai ajouter une pr pour adapter le relever mqtt avec ha pour pas a avoir a cree un sensor mais rien a etais valider

je m’auto-répond si ça peut en aider d’autres: ça ne se connecte effectivement au wifi seulement lorsqu’il a récupéré les valeurs pour les envoyer au broker. pour ma part ça m’a bien créé 3 devices dans domoticz (ça n’a m’a pas créé pour la batterie -je ne sais pas pourquoi mais pas primordial)

1 « J'aime »

J’ai modifié le code pour que ça récupère chaque minute et j’ai tout de même régulièrement des fausses valeurs. J’ai réussi à retirer certaines aberrations via du code mais là par exemple j’ai une baisse de 80 litres, puis ça revient à la bonne valeur, puis un pic de+5000 litres, puis ça revient à la normale

Bonjour, quel modification avez-vous fait pour obtenir les info chaque heures ?

Dans void onScheduled() j’ai changé if (ptm->tm_hour == 10 && ptm->tm_min == 0 && ptm->tm_sec == 0) { en if (ptm->tm_min == 50 && ptm->tm_sec == 0) { se qui vas faire un check toutes les heures a XXH50 min (j’ai laissé 10 min en cas d’erreur pour qu’il retry
il y a sûrement mieux à faire en mettant manuellement les heurs et jour d’ouverture pour pas faire des demandes en pleine nuit, mais bon ca marche comme ça pour le moment.

ps la PR est passé sur le GitHub il y a plus besoin de créé de sensor sur ha, c’est automatiquement détecter pour le dashbord energy

Merci :slight_smile: , Pour les lignes 260 à 262 il faut rester sur onScheduled(); ou il faut le modifier en //onScheduled(); et onUpdateData(); ?

j’ai juste modifié le /onScheduled() pour mas part et ça marche.

Bonjour à tous j’ai réussi à faire fonctionné correctement esp8266 et la sonde, j’ai bien de remonté dans HA.
Mais par contre j’ai rien dans le Dashboard énergie.
Je ne comprends pas pourquoi.
Et je ne sais pas comment afficher le YAML du Dashboard énergie.
Pourriez vous m’aider ?