Lecture des compteurs d’eau Itron EverBlu Cyble Enhanced

J’ai modifié le code pour que ça récupère chaque minute et j’ai tout de même régulièrement des fausses valeurs. J’ai réussi à retirer certaines aberrations via du code mais là par exemple j’ai une baisse de 80 litres, puis ça revient à la bonne valeur, puis un pic de+5000 litres, puis ça revient à la normale

Bonjour, quel modification avez-vous fait pour obtenir les info chaque heures ?

Dans void onScheduled() j’ai changé if (ptm->tm_hour == 10 && ptm->tm_min == 0 && ptm->tm_sec == 0) { en if (ptm->tm_min == 50 && ptm->tm_sec == 0) { se qui vas faire un check toutes les heures a XXH50 min (j’ai laissé 10 min en cas d’erreur pour qu’il retry
il y a sûrement mieux à faire en mettant manuellement les heurs et jour d’ouverture pour pas faire des demandes en pleine nuit, mais bon ca marche comme ça pour le moment.

ps la PR est passé sur le GitHub il y a plus besoin de créé de sensor sur ha, c’est automatiquement détecter pour le dashbord energy

Merci :slight_smile: , Pour les lignes 260 à 262 il faut rester sur onScheduled(); ou il faut le modifier en //onScheduled(); et onUpdateData(); ?

j’ai juste modifié le /onScheduled() pour mas part et ça marche.

Bonjour à tous j’ai réussi à faire fonctionné correctement esp8266 et la sonde, j’ai bien de remonté dans HA.
Mais par contre j’ai rien dans le Dashboard énergie.
Je ne comprends pas pourquoi.
Et je ne sais pas comment afficher le YAML du Dashboard énergie.
Pourriez vous m’aider ?

A vérifier mais il faut avoir une entité spécial avec une class speciale à déclarer dans sa configuration.yaml :

sensor:
    - name: "water_consumption_flowmeter"
      unique_id: "water_consumption_flowmeter"
      state: > *ID d'un sensor source*
      unit_of_measurement: "m³"
      device_class: water
      state_class: total_increasing

Tu peux avoir une alternative avec les utility_meter dans l’interface graphique « créer un entrée »

Merci :slight_smile:
Effectivement j’ai trouvé les informations.
Ca fonctionne maintenant.

J’ai un code de compteur qui commence par 2 zero :
0039xxx
Si je retire qu’un seul 0 j’ai donc un nombre a 6 chiffres, j’ai l’erreur suivant :
Compilation error: invalid digit "9" in octal constant
erreur qui disparait si je retire les 2 premier zero

Pour l’année il faut bien garder que les 2 dernier chiffre ? C’est bien 15 dans mon cas ?

J’ai la reponse dans les Issues
il faut prendre les deux premiers chiffres dans le numero de serie (16) pour l’année et il faut non pas supprimer le premier zero mais les premiers zeros du numero de serie

Hello, pour ceux que ça intéresse j’ai crée une carte pour PI pour ne pas s’embêter à faire de la filasse.

Comme je ne peux pas coller de lien car je suis nouveau (je pense) voici ce qu’il faut chercher

Carte PI
github hallard cc1101-e07-pi

J’ai aussi retravaillé le code
github hallard everblu-meters-pi

Une version ESP32 native arrive aussi

N’hésitez pas de vos retours

2 « J'aime »

Bonjour,
J’ai demandé à la société qui gère mon compteur d’eau de paramétrer le compteur afin d’autoriser les relevés le week-end mais ils ne veulent pas :frowning:

et moi de mon coté apres avoir pris une mesure toutes les heures pendant 4 mois la pile de mon compteur est HS,… Donc bon ca reduit bien la durée de vie tout de meme

Il y a une notion qui doit m’échapper, il me semblait que le compteur émettait en permanence (sauf nuit et week-end), et que le module ne faisait que de la récupération/déchiffrement du signal. Car j’avais fait en sorte de récupérer toutes les 5mn et au bout d’1 mois j’avais plus aucune valeur ^^’ aurais-je donc déchargé la batterie ? S’ils coupent le week-end par défaut je pensais que c’était justement pour ne pas que ça décharge la pile pour rien

Si le module interagit avec le compteur ça expliquerait en effet pourquoi il ne faut pas récupérer trop souvent la valeur

Oui c’est un peu flou.
Personnelement j’ai toujours de gros souci de stabilité, la remontée fonctionne correctement 2-3 jours puis KO, exemple sur septembre :

Je suis obligé de débrancher/rebrancher l’ESP, parfois plusieurs fois.
Souci de distance avec le compteur ?

Et aujourd’hui, juste après le relevé (à midi) que j’ai bien eu, il s’est déconnecté du WIFI sans raison, alors qu’il est à 40cm de ma borne :

Le compteur recoit une « stimulation pour restituer les données » soir et week end il n’écoute plu rien,…

Hello, je viens de transférer le même montage de jeedom a ha. J’ai bien l’entité.
Par contre je ne le retrouve pas dans la partie conso eau :

J’ai bien mis l’unité en litre.

Salut @Idaho947

Et pour « device_class » et « state_class » ?

@Uowis avait partagé plus haut :

J’ai mis ça :

Et dans les outils de « dev » ça dit quoi ?