Lecture des tags NFC sur Android , écran verrouillé/éteint

Bonjour à tous,

J’ai configuré un tag NFC avec Home Assistant, et tout fonctionne. Cependant, je dois déverrouiller mon téléphone pour que le tag soit lu, ce qui limite l’intérêt par rapport à un simple raccourci.

Savez-vous si c’est lié à mon modèle, à Android, ou si c’est le fonctionnement normal de la lecture NFC ? Oneplus Nord2 (Android 13)

Idéalement, je souhaite garder le déverrouillage pour les paiements via Google Pay.

Merci !

Bonjour

En effectuant une recherche sur le sujet j’ai vu passer ça :

C’est pour faire l’inverse de ce que tu veux. Jettes y un œil pour voir l’option.

C’est le fonctionnement normal.

Et sur iOS il faut en plus cliquer pour accepter…

Merci pour la réponse, c’est effectivement le réglage que je cherche, mais il n’est pas dispo sur mon téléphone, et la vide est sur Android 12, je sui sen version 13, c’est peut être pour ca…

Ca limite grandement l’utilité du nfc, je trouve…

Oui mais exécuter du code sur ton téléphone sans le déverrouiller…

Et honnêtement un lecteur d’empreintes et on déverrouille dans le même mouvement qu’on lit le tag…

Et si t’as pas peur qu’on scanne des NFC sans déverrouiller, tu n’as qu’à pas verrouiller ton téléphone… C’est à peine pire d’un point de vue sécurité…

2 « J'aime »

Je suis d’accord, pour le coté sécurité, mais tant qu’à devoir déverrouiller mon téléphone, j’ai directement accès à un raccourci sur mon écran de téléphone, qui déclenche mon action, sans avoir à m’approcher ni viser le tag pour qu’il soit lu…
Du coup, cela devient moins pratique au final avec le NFC, à mon avis.
Dans l’idéal on pourrais autoriser certains tags a outrepasser la validation par déverrouillage.
Mais bon, je bosse pas chez google…

Ça dépend du contexte.

Tu utilises un raccourci sur ton tel pour un truc que tu utilises souvent, et un tag pour un truc dans un contexte particulier…

Genre un tag près de la poubelle ou la boîte aux lettres . Que tu utilises une fois par semaine…

Les deux sont complémentaires

mouai…
Merci quand même…

Dans l’idéal on n’a pas non plus besoin de serrure…

euh oui mais la c’est une serrure selective.