Lecture Spotify vers enceintes Sonos

Bonjour à tous,

J’ai une question qui va surement vous sembler triviale ou être une question de pur débutant, mais je n’arrive pas à faire en sorte de jouer des playlists Spotify sur mes enceintes sonos depuis HA.

J’ai suivi une video pour faire l’intégration de Spotify avec Spotcast, mais ensuite je n’arrive pas à utiliser le service pour jouer vers mes enceintes en utilisant le « device ».

En terme de config, mon HA est installé sur un HA Green et j’ai 5 enceintes sonos :
une beam
deux sonos one
une Symfonsik ikea
une enceinte portable roam

Mes enceintes remontent bien dans les entités HA.

Lorsque que j’essaye d’appeller la playlist avec le service spotcast, j’utilise en URI l’id de ma playlist Spotify et dans Device je mets le nom que je vois pour mon enceinte dans l’appli Spotify sur mon téléphone.
Mais HA me fait une erreur en me disant qu’il ne voit pas le device.

Une idée de ce qui poserai soucis ?

Merci pour votre aide !

Bonjour,
tu as vu ce paragraphe sur spotcast ?

Sonos Device ID

1. Open the Spotify Web Player and sign in if needed
  2. Make sure you see your Sonos devices in the Connect popup
  3. Open your browser’s DevTools (F12 for Chrome)
  4. Navigate to the Network tab
  5. Connect to the desired Sonos device in the Web Player
  6. Find the associated request in your DevTools
  7. The request URL looks something like this: https://gew1-spclient.spotify.com/connect-state/v1/connect/transfer/from/my_web_player_device_id/to/my_sonos_device_id
  8. The my_sonos_device_id is the spotify_device_id you are looking for.
Log example
2022-01-13 19:10:35 DEBUG (SyncWorker_0) [custom_components.spotcast.helpers] get_spotify_devices: media_player.spotify_felix: Spotify Félix Cusson: [{'id': '################################', 'is_active': True, 'is_private_session': False, 'is_restricted': False, 'name': 'Salon', 'type': 'CastAudio', 'volume_percent': 16}]
2022-01-13 19:10:35 DEBUG (SyncWorker_0) [custom_components.spotcast.helpers] get_spotify_devices: {'devices': [{'id': '###############################', 'is_active': False, 'is_private_session': False, 'is_restricted': False, 'name': 'Salon', 'type': 'CastAudio', 'volume_percent': 16}]}

# Look for
<...> Spotify Félix Cusson: [{'id': '################################', <- This is the device ID

Tu devrais aussi pouvoir installer Music Assistant.
J’ai des Sonos et elles sont reconnues par HA, et Spotify est dans la liste des fournisseurs configurables.

Mon soucis est que depuis un navigateur Web, je ne vois pas mes enceintes Sonos dans la fenêtre de connexion.

En revanche je les vois bien depuis mon appli sur iPhone… :face_with_raised_eyebrow: :woman_shrugging:

J’ai donc essayé de mettre le nom que je vois dans la liste depuis l’appli mobile, mais c’est un échec…

Ah je ne connaissais pas Music Assistant : je vais regarder ça :crossed_fingers: ! merci :blush:

Pour les sonos le device_name ne fonctionne pas, c’est que pour les appareil chromecast.
Chez sonos c’est un device_id avec des chiffres.

C’est du site https://open.spotify.com/ qui faut ce connecter. Faut s’identifier et connecter ton sonos dans appareil. Dans la console dev dans network tu dois trouve le device_id de ton sonos.

Je sais pas si t’es sous mac, mais safari est pas le mieux pour faire ce genre de chose. Faut utiliser chrome.

J’ai tenté depuis cette URL mais j’ai le même soucis, mes enceintes Sonos n’apparaissent pas :frowning:

Et sur l’aide de Spotify ils disent :
*

[Lecteur web] Sur le lecteur web, vous ne pouvez utiliser que les appareils auxquels vous vous êtes déjà connecté·e ou les appareils Google Cast sur votre réseau actuel (si vous utilisez Chrome). Si votre appareil n’apparaît pas, essayez plutôt d’utiliser l’appli Spotify.

Ce qui du coup ne m’aide pas pour récupérer le device_id :expressionless:

Est-ce qu’avec Music Assistant il faut nécessairement lancer les musiques depuis une page dédiée dans HA ou est-ce qu’il est possible de le faire depuis n’importe quel dashboard avec une Media Control card classique ?

Merci :slight_smile:

Je ne sais pas… mais tu peux ajouter un bouton de raccourci sur ton dashboard qui t’emmene sur la page Music Assistant :slight_smile: