Led pour signaler une présence

Bonjour,

Je cherche une solution pour équiper mes wc d’une led (placée à l’extérieur des wc) pour signaler la présence de quelqu’un (en allumant la lumière par exemple).
Ma porte coulissante ne ferme pas à clé et ça peut être gênant quand il y a des invités :wink:

Auriez vous des idées de produits et d’installation (Zigbee) ?

Merci

Alors moi ma porte ferme mais mon interrupteurs est a l’extérieur… J’ai mis un walli fibaro et l’anneau passe au rouge quand c’est pris et au vert sinon.

Sinon tu as cette solution qui est top :

2 « J'aime »

Bonjour ledid33 et Merci Idaho947.

moi j’ai donc fait comme dans ma description et c’est top, j’etait partie pour un feux genre circulation juste vert et rouge. du coup la j’ai que rouge mais ça ce voit tres bien.
je peut faire video ou photos ou besoin

Cordialement

Hello,

un voyant 220 et un module zigbee, j’ai fait simple :slight_smile:

cdt

Bonjour,

Peux être cela Retour visuel par Leds - #2 par steche

1 « J'aime »

Moi j’ai fait un truc comme ça pour l’alarme pour savoir si elle est activée (lumière rouge)
J’ai pris une prise connectée zigbee (un chargeur de smartphone) une rallonge usb et ça :
Mini lumière de voiture LED USB, veilleuse ambiante, lampe au néon décorative, escales intérieures automatiques, charge d’alimentation mobile PC d’urgence - AliExpress 39

peut être qu’il est possible de virer le chargeur de smartphone et mettre un module zigbee sur lequel tu peux gérer l’usb.

1 « J'aime »

moi j’ai réglé le PB, j’ai 3 WC
ok je sors.

3 « J'aime »

merci à tous pour vos nombreux retours, vraiment top ce forum :wink:

merci pour ta réponse, ton installation m’intéresse tu pourrais me la montrer en vidéo ? merci

salut tu pourrais nous donner plus de détails sur le module et le voyant stp ? Merci

Derrière ma porte des wc j’ai l’interrupteur et pensais mettre un petit module Zigbee qui communique avec ma led (sans fil) fixée en dehors des wc mais faut il encore que ça existe

C’est le cas avec WLED VISULED !

1 « J'aime »

Tu as quand même l’alimentation en fil. Je préfère préciser pour être sûr.

1 « J'aime »

Oui bien sur, je ne pense pas que l’on puisse faire autrement. Une led consomme quand même environ 20 mA de mémoire, avec une pile 2000 mA cela ne tiendrait même pas une semaine.

Re,

il faut une arrivée de 220V un module, bon moi c’est un double

n’importe quel voyant 220V

après ici j’ai une automation dessus SI mvt OU SI inter ALORS allume la lampe ET le module
en tout j’ai tiré 1m de câble disons.

cdt

merci @freetronic je vais étudier ça

pour ma part, j’espérais trouver solution avec un voyant (ou led) sur batterie (très peu allumé dans la journée et évite de tirer un câble pour son alimentation) et compatible zigbee

1 « J'aime »

Bonjour

voila ce que j’ai fait en video sachant que le detecteur et le spot sont alimente en 220V, le spot tu choisit la couleur.

https://www.swisstransfer.com/d/71b2c49a-0f8e-4877-abc5-78753c8aca5c

et le tout en Zigbee

Cordialement

1 « J'aime »