LEd rouge sur ESP32

Bonjour à tous,
est ce qu’il est possible d’eteindre la led onboard (la led rouge) sur un EPS32U avec une commande dans esphome ? j’ai pu allumer la led bleu a coté, mais j’ai pas trouvé pour éteindre cette led rouge… Auriez vous une idée ? merci

Sans le schéma du module, il faudrait une boule de cristal pour répondre à ta question.

il faut trouver le GPIO utilisé par la LED rouge schéma oblige

est de cela dont vous parlez en tant que shema pour que la boule de crystal s’allume ??

Non parce que c’est pas le schéma du module, c’est juste son brochage externe.
Il faut savoir comment s’est cablé dedans.

généralement La LED rouge n’est pas reliée à un GPIO, elle est simplement alimentée par le 5V permanent.

Solutions pour l’éteindre

1. Méthode simple : Ajouter un bout de ruban adhésif opaque :laughing:
  2. Méthode physique : Retirer la LED , Si tu es à l’aise avec un fer à souder, tu peux dessouder la LED pour la supprimer.
  3. Méthode plus propre : Couper la piste d’alimentation
  • Avec un cutter de précision, coupe la piste qui alimente la LED entre le 5V et la résistance .

Salut KAckdiy, d’après mes recherches, c’est bien ce que j’avais compris, puisque aucune solution ne repondait à ma question.
donc je pense que ta solution 1 fera le job :rofl:

1 « J'aime »

effectivement la LED est soit brancher directement à l’alimentation et donc s’allume/eteint avec le module. Soit sur un GPIO. Si tu fournis au moins le modele de l’esp on pourrait peut être trouver son datasheet.
Je sais que j’ai pu contrôler les led de mon ESP32-C6 la dernière fois

Ca a bien l’aire d’être une board de ce type.
Et malheureusement la led est alimenter directement après le 5V en effet, donc pas de GPIO de controle :roll_eyes:
En revanche elle n’est pas relier au 3.3V, Si tu peux alimenter ta board directement en 3.3V par le PIN alors elle devrait ne pas s’allumer j’imagine :wink:

Bonjour,
une dernière solution consiste à mettre une goutte de vernis à ongle sur la diode quand madame a le dos tourné…

1 « J'aime »

merci de vos réponses :slight_smile: