Legrand Home+ Control dans home assistant

Bonjour,
Je viens d’installer volet connecté et interrupteur connecté avec la prise control de chez legrand celiane with netatmo mais je ne sais pas comment les configurer avec mon home assistant car quand je veux installer l’integration legrand home plus control sa me marque qu’il faut configurer ou je sais pas quoi…

Mon but serait surtout de réussir à contrôler mes volet avec…

Pourriez-vous m’aider svp
Merci d’avance.

bonjour,
ca n’as pas l’air d’avoir motivé grand monde cette histoire. je remonte le sujet on sais jamais

Effectivement, cela m’embête car je suis dans l’impasse

Petit up. L’intégration Legrand ne permet de contrôler que les lumières et les prises. Car je suis équipé en drivia, dooxie et smarther with netatmo et j’ai le même problème. Apparemment Legrand Legrand n’a pas ouvert sont API à tous les appareils.

Bonjour,

Il faut que tu utilise l’intégration Accessoire HomeKIt.
J’ai plusieurs prises connecté, interrupteur pour volet celiane.
J’ai réussi à installer l’intégration HOME+Control.
Je trouve que l’intégration d’Apple est mieux.
Par contre, il te faudra créer un script pour créer le bouton STOP.

Ps: normalement fin septembre, Legrand met à jour l’interrupteur pour volet afin d’ouvrir ou fermer à une certaine position en %

Par contre, je recherche une solution pour faire remonter la consommation instantanée de mes prises connectés legrand.sur home assistant pour faire des automatisations.

Salut!
As-tu réussi à fair remonter les infos de consommation des prises ?
Je suis dans l’impasse

Bonjour,

J’ai demandé à Legrand pour le remontée de la puissance.
Il m’a dit que ce n’est pas possible.
Je n’ai pas de nouvelles concernant le contrôle de la position du volet roulant

Bonjour, j’ai un soucis connexe à Home+Controle, je m’explique
J’ai une installation HAcore sur nas qui a integrer l’appli Home+controle legrand. J’ai bien tout mes appareil connectés (interrupteurs micromodules connectés) et tou est pilotable.
Par contre HA core ne permet pas d’integrer des plugin non officielle donc j’ai décidé d’installer HAOS sur virtualization station, et cela s’est bien passé. Par contre la reconnaissance automatique des appareils a tout detecté sauf le matériel Legrand, l’appli Home+controle n’a pas ete telechargé.
J’ai donc lancé ajouter intégration Legrand Home+control et la cela me dit ceci :
Le composant n'est pas configuré. veuillez suivre la documentation
je clique sur le ?, cela m’ouvre la page Home assistant inegration Home+control


je clique sur add integration
image
puis sur OPEN LINK
image
puis sur ok
image

J’ai la version ci-dessous donc à jour
image

  • J’ai remarqué que l’integration réalisée dans HAcore fait reference à HomeKit Controller et non pas à Legrand Home+Control

Question :

  • Pourquoi une différence de comportement entre les deux HA ?
  • quand je vais dans view source on GitHub, je ne vois pas le fichier a télécharger mais uniquement ceci

    Comment récupérer l’apps et l’integrer dans HA ?

Merci pour vos pistes !

Bonjour, l’api standard de Legrand permet de contrôler mais je sais pas pourquoi l’api de HA ne permet pas de gérer les volets. De toute façon, Legrand est en train d’être refondre et de regrouper toutes ces passerelles. Du coup, l’api actuel des volets ne sera plus fonctionnel dans 1an.
J’avais pour ma part fait mon propre Api mais vu le changement qui se profile et par envie de sortir du cloud, j’ai mis tous mes volets sur zigbee2mqtt. Il y a quelques imperfections (notamment sur la mise de l’état du bouton quand on clique en manuel) mais je suis en train de voir avec le développeur pour corriger

Bonjour,

Je déterre ce post pour venir aux nouvelles :grin:.

Nouveau sous HA je me suis lancé pour eviter les multiples apps et surtout pouvoir faire interagir les appareils entre eux.

Bref, a ce jour il ne manque plus que les volets roulant. De ce que jai compris la seule solution à ce jour est d’investir dans dongle type ZONOFF Zigbee. Le ZBDongle-P semblant plus stable que le ZBDongle-E (pourtant moins cher et plus performant).

Vos avis sur la question, à ce jour quel est le moyen le plus simple / efficace / performant pour piloter les volets roulants Legrand?

Salut ! Alors moi ducoup j’ai finalement vendu la passerelle Legrand et garder les interrupteurs et commandes de volets legrands qui remonte sur mon Home Assistant grâce a une clé CONBEE II et ZHA. Ça a fonctionné direct pas besoin de changer de canal ou je ne sais pas quoi comme certains le disent…

Certaines anciennes versions de firmware ne permettaient que le canal 11. C’était souvent le cas de matériel provenant d’un vieux stock …
Depuis, sur les dernières versions de firmware (depuis 2 ans env.), ce défaut a été corrigé et tout fonctionne parfaitement quel que soit le canal zigbee utilisé par le coordinateur.

Salut,

Perso j’avais les sorties de câble (chauffages grille pain) en legrand. L’intégration Home+control, fonctionnait franchement mal, mais l’intégration native de homekit dans HA m’a permit d’obtenir le controle.
Tu peux essayer de voir ce que homekit te donne comme options
Cependant c’était un peu nul parce, pas de gestion du fil pilote, pas de remontée de la conso.

Donc je suis en train de tout bazardé pour passer en direct avec zigbee2mqtt