J’interviens un peu tard mais pour te donner l’info, juste envoyé des screens à Frigate+ ne change pas le comportement de détection. En effet il faut, pour cela, faire des models qui eux seront chargé par ton frigate et permetteront de s’adapter.
Sauf que dans le cas où tu prennes un abonnement à frigate + la meilleure façon de faire un modèle réussit ,d’après la doc, est d’envoyer 80 % de vrais positifs et 20 % de faux positif de manière à ce que l’ia te génère un modèle plus complet.
Il faut aussi valider les screen que tu envoies sur ton compte frigate+.
Perso j’ai pris l’abonnement 1 an et j’avoue que j’ai une réelle plus value même si ce n’est pas parfait (et grâce aussi aux conseils ici). Je n’ai plus trop de faux positif. Je n’ai plus trop de déclenchements la nuit aussi ( et ça, ce n’est pas top). Pour ça j’ai envoyé plus de 1000 photos sans respecter le quota car je ne l’ai su qu’après.
SInon les conseils pour les masques sur ton barbecue est une très bonne idée c’est ce que je faisais aussi. Mais prend de la marge pour le masque car s’il détecte un petit morceau il passera outre le masque et te fera un faux positif.
Merci pour l’info détaillée. J’ai quasi 600 photos valides sur frigate+. J’ai l’impression que ça a aidé sur la détection de jour mais aucunement sur la détection de nuit.
Mais c’est compréhensible parce que je n’ai envoyé aucun vrai positif de nuit.
Effectivement j’ai lu la notion de 80/20 mais j’en suis loin !
Avec les derniers réglages ça semble pas mal sur les dernières nuits. En restant derrière le debug j’ai pu voir que c’était clairement les papillons de nuits qui créait des détections intempestives et quand c’était sur certaines zones il embrayait sur le barbecue ou les autres éléments.
Sinon ça m’intéressait l’option premium pour tester un truc mais pas moyen de souscrire. Quelqu’un sait si ça va revenir ? J’ai Comming soon sur le bouton quand je veux souscrire.
Bonjour,
j’ai une camera EZVIZ C3W (1080p). J’ai des chats qui passent devant, parfois Frigate me les détecte, parfois non (dans les mêmes conditions de jour).
Comment augmenter la sensibilité pour que la détection se déclenche à chaque fois?
Merci
Déjà peut-être ouvrir un nouveau sujet pour éviter de « polluer » celui-ci ^^.
Et sinon, il faut regarder dans la doc et spécifier le type d’objet à détecter, voir le fichier le conf de référence
Un exemple:
objects:
# Optional: list of objects to track from labelmap.txt (default: shown below)
track:
- person
filters:
person:
threshold: 0.8
On voit que la Radeon R7 est bien là.
Est-ce que vous pensez que le GPU travaille ? il n’y a pas de stat dans l’interface de frigate alors qu’il y en a pour le CPU
Il y a la version 0.14 relase qui est sortis, et après les 1er testes, le changement vaut vraiment le coup !! sauf que mes détèctions ne fonctionnent plus …
J’étais sur le point de passer sous scrypted et heureusement que j’ai vu cette mise à jour !!
si certains font la mise à jour tenez moi au courant
hello
Alors migration vers 0.14.1 ok (penser à mettre le fichier de config en RW pour qu’il fasse la migration dans le docker compose (le mien était en ro)
la nouvelle interface est bien mais faut retrouver ces petits… je vois qu’il y a maintenant la notion de user : quelqu’un a t’il paramétré quelque chose ?
j’aimerai bien par exemple que lorsque je lance l’interface WEB j’ai une connexion
par defaut il me lance l’interface en « anonymous » sans mdp
quelqu’un a t’il réussi à passer l’interface en https (meme avec des certificats autosignés) ?
d’avance merci !