Lenteur 1er chargement Dashboard

Bonjour à tous,

Je constate que mon dashboard prend de plus en plus de temps à charger.

Je comprend que plus j’en mets, plus c’est long, mais en mobilité c’est parfois problématique quand je veux faire une action rapide.

Dans les meilleurs conditions de réseau, la page mets plus de 6 secondes à charger, en mobilité, c’est beaucoup plus.

Dans mon organisation actuelle, j’ai tout mis sur le même tableau de bord, en faisant des onglets (une dizaine) dans celui-ci.

J’ai simplement un autre tableau de bord pour la vidéosurveillance.

Auriez-vous une idée pour alléger ce chargement ?

Merci d’avance

Hello,

pour savoir sur quoi il faut agir, il faudrait encore qu’on comprenne ce qui compose ton dashboard, les onglets, sur quel type de machine? quel type de cartes ? avec quel support physique? ssd ? … ça peut venir d’un peu tout, après j’ai un dashboard principal de 120000 à 150000 lignes de yaml, ça ne met pas autant de temps, j’ai aussi plusieurs onglets, et je pense avoir un truc assez copieux, sur un pi5 ssd usb / sata ( je viens de migrer sur un ssd nvme) , je ne vois aucune différence à l’usage.

j’ai eu du bubble que je suis en train de migrer en custom buton card, c’est pas moins rapide, après si il y a des animations dans tous les sens ( et je sais de quoi je parle :wink: ) ça peut ralentir un peu

une soluce éventuelle un dashbord allégé pour les tel au moins pour tester.

cdt

Salut ,
les cartes avec animation et surtout les carte avec le flux vidéo font ralentir l’affichage du dashboard .

1 « J'aime »