L'entité est indisponible?

dans ta vidéo, c’est paramètre réseau. faut désactiver DHCP et je pense que tu pourra choisir une ip statique.

visiblement il me faudrait changer l adresse ip dans mosquito broken, mais je ne voie nulle par ou elle est dans la configuration

J’ai un doute sur le broker , il reçois et envoie les informations des appareils.
Faut modifier l’ip sur ton appareil.

Si tu décoche DHCP, tu peux pas choisir ton ip , masque sous réseau et passerelle ?

1 « J'aime »

1 « J'aime »

masque de réseau 255.255.255.0
passerelle: 192.168.1.1 #ip de ta livebox ( 192.168.1.1 , ip par défaut de la livebox )
dns 1: 8.8.8.8 ( celui de google ) ou ( 1.1.1.1 cloudflare )
dns2: 8.8.4.4 ou rien

c’est fais mais l’ip dans mqtt reste inchangé

Ta redémarrer ton OpenDTU pour que ca prenne en compte le changement ?
L’adresse ip que tu lui a donné est bien libre , ta pas un equipement qui l’utilise ?

oui j’ai fait une coupure generale j avait des truc a modifier sur mon tableau, et apres redemarrage de opendtu et de home assistant c’est tjrs pareil
'l ip c’est celle qui est inscrite sur l open dtu

c’est ca qu’il faut que j’arrive a changer

Je sais pas trop, faudrait voir avec le dev de OpenDTU.

je vous remercie du temps que vous m avais accordé, je vais voir avec lui si il trouve le pourquoi du soucie

@WarC0zes @xavier_dedican

Apparemment dans la configuration initiale d’opendtu la case DHCP est cochée, le problème vient sûrement de là non, il ne peux donc pas choisir son ip

Salut,
il la déja fait …

J’avais pas vue, mais il y a une doc complète:

Pour le DNS 1 et 2 mets l’ip de ta box. Pas les dns de google ou cloudflare comme je t’avais mis.
sauvegarde et redémarrer ton openDTU.

Serveur DNS 1

Le serveur DNS qui est attribué soit à l’interface WiFi, soit à l’interface Ethernet (le cas échéant). Format : xxx.xxx.xxx.xxx . Pour un réseau domestique standard, il doit s’agir de l’adresse IP de votre routeur (par exemple 192.168.1.1 ).

PS:
ton compte utilisateur de HA, a rien avoir pour modifier l’ip de ton OpenDTU.

je comprend pas j’ai remplis avec les adresse ip, mais mon soucie reste quand meme

je suis vraiment une quiche!!
je remercie tout le monde pour votre disponibilté et votre aide
j’ai trouvé le pourquoi , en fait je n’avait pas la bonne adresse ip de l’hote!
quel tocard, bob aller maintenant j’avance sur autre chose, j’ai pas fini de venir demande des conseils et de l’aide sur ce forum
merci

Bonjour,
pour mettre le sujet en résolue, faut cocher la case solution, sur le message qui l’apporte.
Je t’es cocher la case :wink:

1 « J'aime »