Curieux, quand je vais dans « appli mobile » je n’ai effectivement que A063 et le GSM de ma femme, et quand je clique sur A063, j’ai bien des entités non valides que je ne peux pas supprimer, car le bouton est « grisé »… je me suis donc contenté de les rendre « invisibles »
Il faudra bien, un jour, que je ré-installe ça propre ! mais comment ?
Mais j’aimerais, d’abord, résoudre ce problème de suivi de zones … Ca marche Pôô !
Et maintenant que j’ai rendu invisible mon nothing-phone, je suis considéré comme « unknown » en localisation et je ne peux toujours pas sélectionner mon A0633
Avec quelques captures d’écran ce sera plus simple de t’aider car là on navigue à l’aveugle.
Et il faut d’abord régler ton pb de géolocalisation avant d’attaquer le suivi de zones.
A ta place, je désinstallerai companion sur ton tel, supprimerai son entrée dans l’intégration puis referai une install de companion.
Tips: pour supprimer un appareil d’une intégration, il faut ouvrir l’intégration ( pas le lien entités indiqué dessous) , puis les 3 points à droite de l’appareil dans la liste proposée par l’intégration
Je me fiche bien des zones pour le moment. Ce que je dis c’est que si je n’ai pas de remontée de tracker, HA ne peut me situer dans aucune zone !
Je viens de supprimer Companion sur le tel…
( A suivre)
De retour sur le PC, voilà ce que j’ai sur l’intégration mobile après avoir supprimé les 3 entrées…
Cet appareil est toujours ton A063 ?
Si c’est le cas supprime-le, sinon laisse-le.
Il faut bien supprimer l’application sur le téléphone, puis supprimer de l’intégration sur HA les appareils du A063. Puis redémarrer HA.
Réinstaller l’application companion sur le téléphone, et il sera détecter automatique sur HA après. Il faut juste finaliser l’installation de l’intégration.
J’avais déjà désinstallé HA-Companion de tel, donc l’appareil « home-assistant » est, lui aussi, un fantôme
Je vire tout ! Et on verra bien.
[Edit] Bon, après une courte nuit, ça va mieux :
- J’ai retrouvé mon tracker du A063 (le nom de mon tel)
- ainsi que son géocodage
On vérifiera demain qu’il me détecte bien dans les zones que j’ai définies, mais il n’y a pas de raison.
Par contre, j’ai toujours ça:
J’ai beau avoir essayé de cliquer dessus et de tout effacer (les 3 point à droite !),
ça reste là. je n’ai rien dans les journaux qui me choque, mais quand je clique sur les 96 entités de la première, j’ai ça :
Il est impossible de la supprimer puisque le bouton en bas à gauche est grisé !
De plus, il semble que, même désactivées, les entités remontent des valeurs (j’ai vérifié pour la charge de mon tel…) ce qui veut dire que HA « scrute », dans mon cas, 300 entités qui ne servent plus !
je supprimerai l’intégration qui marche, puis activer une intégration qui en est cours de configuration. Puis la supprimer et passer a la suivante. Faire pour les 3 et redémarrer, vérifier que les 3 y sont plus et réintégrer le mobile.
Tu remarqueras que j’ai toujours autant d’entités (481 !)
Mais, je vais redémarrer…
—> ça n’a rien changé : la même image qu’au-dessus ! Mais j’ai fait un « supprimer » et maintenant, je n’ai plus le A063 avec les _4 mais les autres sont toujours là…
J’ai au moins gagné de n’avoir plus que 385 entités
—> je continue à creuser !