Les endives n'aiment pas la lumière alors BASICR4?

Bonjour

Dans mon sous sol, je possède une cave avec un interrupteur simple qui allume une rampe de tubes LED.

Comme je fais pousser des endives et qu’elles n’aiment pas la lumière, il nous arrivent de l’oublier alors je souhaite que la lumière s’allume automatiquement lorsque la porte s’ouvre et qu’elle s’éteigne lorsqu’elle se ferme.

J’ai acheté un détecteur de porte et un interrupteur SONOFF BASICR4 car c’est ce que j’ai trouvé le plus simple.

https://sonoff.tech/fr-fr/products/sonoff-basicr4-wi-fi-smart-switch?_pos=9&_fid=48d42c595&_ss=c

Double problème :

Je ne possède que des équipements en Zigbee et je n’ai pas réussi à ajouter celui-ci en Wi-Fi à mon HA.
La lumière ne s’allume pas par défaut quelque soit la position de l’interrupteur, est-ce parce qu’il n’est pas appairé ?

Bonjour,
il te faut appairer ton Sonoff sur l’application Sonoff sur mobile, puis utiliser un addon ou une intégration custom pour qu’il remonte dans HA.
Addon (APPS) :

ou

intégration custom :

Zut j’aurai du opter pour un interrupteur du type ZBMINIL2 en Zigbee du coup, mais il est quatre fois plus cher…

10€, c’est pas la mort.
https://www.domadoo.fr/fr/peripheriques/6619-sonoff-commutateur-intelligent-sans-neutre-zigbee-30-zbminil2-6920075778298.html

Effectivement, le dernier prix que j’avais vu était 20€…

Salut

Tu le paramètre sur ewelink d’abord et ensuite tu utilises l’intégration custom que @WarC0zes a mis en lien et tout devrais rouler.

Merci pour votre retour à tous, je vais essayer.
Par contre je vais migrer sur Z2M bientot, est-ce que la manipulation est la même ?

Z2M est que pour du Zigbee, comme ton SONOFF BASICR4 est en WiFi, ca ne change rien a la facon de l’ajouter sur HA.

Ok c’est noté je reviens vers vous si j’ai un problème merci.

Hello
J’ai un problème : j’avais déjà installé eWelink sur mon HA par le passé mais cette fois j’ai cette erreur :

Du coup je passe par l’intégration custom.
J’ai installé HACS mais je ne comprends pas comment ajouter l’intégration ensuite.

Tu recherches l’intégration dans HACS :

Puis tu cliques sur Sonoff Lan et fais Télécharger pour l’installer.

Un redémarrage de HA, puis tu vas dans paramètres/appareils et services et Ajouter une intégration et recherche Sonoff.
Suis la procédure de la doc :

Merci bien, tout fonctionne désormais !

Si tout est bon pour toi, pense à mettre ton sujet en résolu, en cochant la case solution image sur le message qui l’apporte.