Les fermetures du forum

Bonjour,

C’est pour comprendre : Pourquoi fermez-vous les sujets ?

J’ai voulu récemment poser des questions sur trois sujets différents, mais leurs topics respectifs sont fermés ou archivés.

Du coup, je suis obligé de recréer un topic en expliquant le lien avec l’autre topic fermé, pour finalement n’obtenir aucune réponse, car les personnes censées être intéressées ou informées ne sont pas au courant de ma démarche.

Étant moi-même l’un des modérateurs d’un grand forum français que je ne citerai pas, je ne comprends pas cette logique.

Y a-t-il une limitation technique que j’ignore ?

1 « J'aime »

Bonjour,
un sujet résolu, est fermé 48h après, ou de suite suivant le genre de problème. Si c’est résolu, on ouvre un nouveau sujet.
Deuxième chose, c’est que beaucoup de sujet ont énormément d’utilisateur qui le suivent. Chaque fois qu’un nouveau message est écrit, un mail est envoyé pour informer l’utilisateur. On a eu des soucis avec trop d’envoi de mail et a fait saturer le serveur qui héberge le forum. Puis, on a dépassé le quota de mail / mois.
Donc, on a fait du nettoyage sur les gros sujets, qu’on a mis an archives. Soit un nouveau sujet est créé avec un lien vers l’ancien, soit c’est archiver et l’utilisateur ouvre un nouveau sujet pour demander de l’aide.

On pourrait augmenter le quota de mail/mois, mais ça coûte cher. Pour exemple, on tourne à 5000 mail/jour.

Les @Administrateur t’en diront plus que moi, je ne gère pas les serveurs.

2 « J'aime »

Ok, alors je comprends mieux pourquoi les plus gros sujets avec des milliers d’utilisateurs et messages ont été fermés.

https://forum.hacf.fr/latest?ascending=false&order=posts

Je passe en « Solutionné » maintenant que j’ai ma réponse :smiley:

Et désactiver l’envoi de mail avec cette fonction rappel ?

1 « J'aime »

Salut :wave:t2:
Cette question me trottait aussi dans la tête :grin:
Merci @WarC0zes pour ces informations.

Personnellement j’ai désactivé les envois d’email sauf pour les messages privés .
Je passe sur le forum tous les jours donc je vois les sujets que je suis.
Merci @Usernet de l’avoir poser.

Peut-être faudrait il demander aux personnes qui viennent régulièrement de désactiver les notifications emails.
Voir mieux : les désactiver pour tout le monde en expliquant pourquoi et en laissant bien sûr la possibilité pour ceux qui ne viennent pas régulièrement de les réactiver.

@Usernet j’ai la vague impression qu’on se connaît sur cet autre forum :rofl:

3 « J'aime »

Ça a été fait, c’est désactiver pour tous les utilisateurs. Puis si besoin l’utilisateur l’active.

2 « J'aime »