Les mises à jour oui ! … Mais dans quel ordre ?

Rien de très important, mais je me pose la question.
J’ai 4 mises à jour officielles et 1 mise à jour HACS.
MàJO
MaJH

Y a-t-il un ordre de préférence pour effectuer ces mises à jour ?

os => core => addon => hacs ?
Avec un backup externe avant au cas où

1 « J'aime »

Merci pour cette réponse.
Mais avec le point d’interrogation, cela semble être du feeling (et sans doute du très bon feeling) ou alors y a-t-il une vraie logique derrière ?
En d’autres termes y-a-t-il une règle ?
Après, si j’étais un peu plus assidu, je les installerais au fur et à mesure de leur parution :face_with_raised_eyebrow: et cela m’éviterait la question.
@+ Guy

Salut !

Je me pose à chaque fois cette question quand je vais mettre à jour le système de ma belle mère, environ tous les 4 à 6 mois.

J’avoue procéder de la même manière que @Pulpy-Luke, je te partage ma manière de raisonner :

  • Je commence par l’Operating Système car je me dit que la prochaine mise à jour de HA (le core) aura peut-être besoin d’une nouvelle fonctionnalité de l’OS, il faut donc qu’il soit à jour avant
  • En second je mets à jour HA core car je me dis que les add-on on eux aussi peut-être besoins des nouvelles fonctionnalités de HA, il faut donc le mettre à jour avant
  • Je termine ensuite par les add-ons

En espérant que mon raisonnement soit bon, en tous cas depuis que j’applique ça je n’ai jamais eu de soucis ! :slight_smile:

C’est exactement le même raisonnement chez moi. Du plus global au plus spécifique.
Le point d’interrogation étant que puisque je fais les mises à jour régulièrement j’ai rarement un tel étagement des mises à jour
Puis bon j’ai pas haos mais une debian

Perso j’utilise haos et j’ai jamais fait de la même manière (ordre) et jamais eu de problème

je viens d’allumer la raspberry après quelques semaines sur off et j’ai 7 mises à jour…
je vais suivre vos conseils :slight_smile:

Par contre, j’ai ce message fugitif en bas de l’écran:

Ok du coup, j’essaie les mises à jours dans le désordre, c’est bon pour le CORE ensuite je bloque encore pour l’OS et j’ai aussi un message d’erreur pour le Superviseur:

Le message a l’air de vouloir dire qu’il n’y a pas de 2022.08.06 à installer…

C’est ça : image pas trouvée => souci réseau ?

Ha bizarre…
Ce serait la connexion de la raspberry à internet?
Indépendamment, j’ai accès aux deux. Et j’ai pu mettre à jour le Core…
Je vais regarder du coté de la mémoire. Je suis un peu limite.

Finalement c’est tombé en marche…
Je reviens du travail ce soir et HA Core et OS sont à jour. :smiley:

Conclusion: HA = école de patience.

Bonsoir,
Et dans ce cas, un ordre à privilégier sous HAOS ?
image

Bob

Commence pas le superviseur si c’est possible

Bonsoir @Pulpy-Luke,

J’ai commencé par le superviseur, après la mise à jour je ne voyais plus les (2) autres de disponibles.
J’ai appris à être patient… j’ai laissé faire puis la proposition de mise à jour du Core 2023.3.6 est réapparue :wink:

Tout OK.
Merci, c’est toujours bon d’être rassuré.

2 « J'aime »

Salut @Bob,

Je te rassure, j’ai eu la même surprise quand j’ai mis a jour le supervisor. Tout les sensors de mise a jour des addons étaient en indisponible. Au bout de quelques minutes , ils se sont réactiver. Mais pendant ce laps de temps, j’ai penser que la maj était casser…