En phase de configuration de ma domotique pour encore longtemps je pense, je passe mon temps à faire des allers-retours entre mon tableau de bord et mes entités et entrées (et aussi mes automatisations).
C’est pourquoi : pour gagner des clics et donc du temps, est-il possible d’ajouter :
soit sur un tableau de bord
soit du le panneau latéral gauche de HA
…un lien direct vers la page des entités, la page des entrées, ou encore la page des automatisations?
Pour l’instant ce que j’ai trouvé de plus approchant c’est un bouton sur le tableau de bord, avec action « URL » vers par exemple http://192.168.XXX.YYY:8123/config/entities (pour la page des entités)… mais cela s’ouvre dans un nouvel onglet de mon navigateur internet, ce qui n’est pas le but recherché…
En écrivant ce post, je m’aperçois qu’une solution pour mon travail de configuration est peut-être de garder toujours plusieurs onglets HA ouverts dans mon navigateur : un sur le tableau de bord, un sur les entités, un sur les entrées, un sur les automatisations, etc.
Mais bon je laisse toujours ma question ci-dessus au cas où…
Bonjour,
Pareil que toi, depuis longtemps j’ai fait le choix d’une barre de chips card mushroom que je conditionne sur des emplacements différents sur mon dashboard selon si je suis sur mon smartphone, tablette ou PC
Je vais tenter la Custom sidebar, car d’après la capture d’écran de WarC0zes, en plus de pouvoir ajouter des liens directs vers les entités, entrées(?), et automatisations, il semble que la Custom sidebar va peut-être me permettre d’épurer l’affichage, en masquant au contraire les liens que je n’utilise pas.