Bonjour,
comme dit dans l’issue, c’est un problème chez Enedis. il travaille pas les WE, il faut patienter…
Je passe par MyElectricalData et pas de soucis, j’ai bien les remonter.
MyElectricalData, dispose des mêmes fonctions que HA-linky, sauf quand plus tu as un sensor avec toutes les informations des remontées que tu peux exploiter dans HA et une carte dédiée (cf. ma capture).
Puis c’est un proxy différent que HA-linky.
Et je me demande, faut-il absolument créer un lien entre Myelectricdata et MQTT, ou est-ce que ça peut être aussi léger qu’un module plus « classique »?
Bonjour.
Je me permet de rebondir.
Quelle est la différence ce ces API avec directement un Lixee en mqtt ?
Au départ je pensais que le Lixee était temps réèl mais j’ai cru lire que non en fait.
Si au final les API Enedis permettent d’avoir des remontées à 24h .
Même problème pour moi plus de remonter alors je sais pas depuis quand parce que je viens juste de ne pas se voir aujourd’hui 25 mais on a bien la mise à jour des couleurs de jour parce que je suis en tempo et le changement heureuse heure pleine et chou rouge ou blanc ou bleu passe bien par contre plus de remontée de consommation
Ce sujet parle de 2 API distinctes, mais pas du Lixee ou autre lecteur de Teleinfo.
Lixee lit directement les valeurs du compteur et les renvoie à HA en temps réel, suivant la fréquence et la précision à laquelle tu le règles, le tout en local.
Bonjour quand tout sera revenu dans l’ordre vous pourrez me faire un petit signe ou s’il y a quelque chose à modifier tenez-moi au courant s’il vous plaît moi aussi de mon côté si j’ai des nouvelles je vous tiens au courant mais pour l’instant rien de neuf Lixee toujours HS
Ce sujet n’avait rien à voir avec le Lixee.. il marche très bien chez moi,.
Le mieux c’est d’ouvrir un nouveau sujet et donner les informations précises de ce qu’il s passe.
Si ça passe par Zigbee2Mqtt, aussi partager les valeurs vues dans Zigbee2Mqtt