Linky et prise TIC, c quoi ces 2 fils?

Mon problème

Bonjour,

Je suis en train de regarder pour mettre un lixee sur mon linky.
Je viens de voir que j’ai 2 fils sur la prise TIC.

Vous avez une idée de ce que c’est ?
Je peux quand même y brancher le lixee ?

Merci

Salut

tu n’aurais pas un gestionnaire d’energie ?
peut tu nous faire une photo globale de ton tableau electrique

genre un truc dans le style

2213-Kit-Gestionnaire-Energie-Simplifie-1-zone-49351-Hager

dans certaine zone, ca permet d’envoyer le signal heure creuse au contacteur du chauffe eau

si c’est le cas tu devrais retrouver le fil blanc sur la prise a1/a2 du contacteur 1/0/auto

Bien joué les gars, c’est bien cela a priori.
Les 2 fils vont au délesteur puis reparte au ballon d’eau chaude pour le déclencher en HC.

Vous pensez que le lixee peut quand même se brancher ?

Merci

le branchement peut se faire en parallele mais il va falloir y aller en douceur cependant les fils n’ont pas l’air trop gros

SLT, je me demande pourquoi un tel boitier est utilisé alors qu’il y a le contact sec (C1 et C2) du compteur qui est fait pour le délestage via un contacteur jour/nuit (il permet de commander le ballon d’eau chaude ou autre pendant les heures creuse). A quoi servent les fils (bornes 10 et 11) qui sont branchés sur le bus? C’est quoi la ref du boitier , juste pour que je regardes les caractéristiques histoire de ne pas mourir idiot. et autrement oui un branchement en parallèle est possible, j’espère juste que le boitier n’empêche pas le LIXEE de fonctionner (affaiblissement du signal TIC par exemple) . Exemple installation avec un contacteur jour/nuit.

image

1 « J'aime »

Le problème avec les nouvelles directives, pour économie d’énergie !, c’est que le contact sec est coupé pendant le début de la période HC

Et de plus le délesteur doit surement exister avant le Linky .

C’est un delta dore gp500

Le linky est effectivement arrivé après

Oui le delta dore existait avant le linky et le contact sec aussi, il était aussi sur les anciens compteurs.
Pour ne pas être coupé pendant le début de la période heure creuse, le contacteur jour/nuit a un mode forcé qui permet le fonctionnement quelque soit la position du contact sec. De toute façon il a un contacteur jour/nuit dans son installation mais au lieu qu’il soit commandé par le contact sec C1/C2 il est commandé par le contact 6 et 7 du gestionnaire d’énergie DELTA Dore. As tu des sources sur le sujet de « on peut être en HC avec le contact sec inactif »? Je sais que pendant un moment il y a eu cet hiver l’inactivité de ce contact pendant les heures du midi ou de l’après-midi (pour ceux qui avaient l’option HC dans cette période) pour éviter les pointes de conso mais le compteur au niveau de la tarification était il en HC ou en HP pendant cette période?

Salut les gars vous êtes sur ?
Je pensais qu’il fallait le mettre sur les fils du télé report !
Car la les fils du delesteur sont uniquement des contacts ouvert/fermé cad 220v ou 0v

Salut

Je n’ai pas bien compris ta question.
Voila ce que j’ai fait.

Je n’ai pas touché aux 2 fils de mon delesteur branché sur le linky.
J’ai branché le lixee sur la prise tic.

Tout fonctionne normalement.
Attention, le gp 500 n’est pas compatible mode standard, il faut rester en mode histo.

Pour revenir aux 2 fils, ce sont bien les contacts qui indiquent au delta dore de lancer le ballon.
Avec le linky, on pourrait s’en passer je pense.

J’ai pas de linky mais j’ai un delta dore gp500
Personne ne sait si ca fonctionne sur le gp500 ( se que je doute )
J’ai un fil télé report qui part du compteur et qui va dehors ( pour que le technicien edf puisse faire ces relevés sans entrer dans la maison ) peut être que je peux me brancher dessus ?

C’est quoi la différence entre le mode standard et historique

Je crois qu’il y a des infos en plus mais c’est surtout pour l’injection des panneaux solaires.

En mode histo, ton injection reste à 0.