J’utilise une clé lixee pour remonter les information du compteur linky.
Le but est de remonter les informations d’injection, j’ai demandé à faire passer le compteur linky du
mode historique au mode standard. J’ai lu que pour remonter les infos d’injection il faut être en mode standard.
Mais apparemment, aucune information d’injection n’est remontée, malgré le mode standard.
Je ne sais pas si c’est un problème de configuration ou si tout simplement le compteur, même en mode standard ne remonte aucune information d’injections .
Oui c’est ce que je pense aussi, être en mode standard n’est pas suffisant, il faut aussi être producteur. En effet ce n’est pas mon cas. C’est quand même bête d’avoir un TIC sur le linky et ne pas tout remonter. Merci pour ta réponse.
Bonjour
Je viens d’envoyer une demande à ENEDIS pour le passage en mode STANDARD en expliquant bien que j’étais en CACSI et que je voulais absolument recevoir mes données d’injection pour mon gestionnaire d’énergie bien que je ne sois pas considéré comme « CAE Producteur ». J’attends leurs réponses et éventuellement l’explication du refus de transmettre sur la trame LINKY les données d’injection si on est en CACSI. Je vous informerai de la réponse d’ENEDIS.
Bye
Bonjour @Taf29
J’ai eu un échange a ce sujet avec enedis et leurs réponses est:
Si tu est en auto consommation tout surplus n’est pas renvoyer sur le réseau mais par la terre donc pas d’injection donc pas de données.
Pour cela il faut avoir fait le Consuel bleu qui contrôle les normes de ton installation et libre a toi de revendre ou stocker l’énergie par batterie virtuel par exemple et seulement dans cette situation tu auras les données d’injection.
Cependant cela fait plusieurs jours que je travail sur un projet de capteur pour créer une moyenne pondérée de la consommation réel qui permettra d’obtenir de façon précise ton injection.
C’est surtout que cela permet d’éviter toute mesure pour un éventuel recours, en cas de modification de la loi ou autre. Comme ça il n’y a pas de trace, le compteur est un équipement de mesure dont certaines données sont utilisées pour la facturation (tout autre mesure n’a aucune valeur, sauf si on arrive à démonter que Lynky est erroné, c’est pas simple !
Bon après, cela ne va pas à la terre, c’est reversé sur le réseau ( gratos quand il n’y a pas de contrat )…
Bonjour,
Je viens de lire le sujet, et je cherche aussi à récupérer l’information index injection du compteur linky. Je serai donc intéressé si tu as une solution.
Merci